Aller au contenu principal

Claydon : Une trémie frontale polyvalente

© Claydon

Le Britannique propose une trémie frontale de 1750 l pouvant contenir un engrais starter et se combiner à des semoirs portés ou une bineuse, mais également des semences, comme dans le cas d'un méteil où petites et grosses graines ne sont pas implantées à la même profondeur. Conçue pour offrir une bonne visibilité, elle dispose d'un entraînement hydraulique pour la turbine et électrique pour le doseur. Offrant un débit pouvant atteindre 250 kg/ha à 10 km/h, ce doseur peut être doublé pour atteindre 400 kg/ha. Une simple goupille permet au contraire de passer en microdosage pour les petites graines des couverts végétaux. Cette trémie propose un calibrage à l'arrêt, une fonction démarrage anticipé pour remplir les tuyaux, une bâche à enroulement automatique et un support pouvant recevoir jusqu'à 800 kg de masses.

L.V.

fr.claydondrills.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Publicité