Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Claydon : L’Hybrid T bientôt en 8 mètres

© Claydon

Le constructeur britannique dévoile l’Hybrid T, version semi-portée de semoir strip-tiller. Cet appareil est doté d’une trémie de 5 500 litres, pouvant être compartimentée à 60-40% entre la semence et l’engrais ou vouée uniquement à la semence. Comme les versions portées, il reçoit un dosage Accord, une régulation par radar RDS Artemis, ainsi qu’une dent ouvreuse et une dent semeuse pour chaque rang. Le terrage est assuré par cinq roues, tandis que deux paires de roues gèrent le support de la trémie au champ et le transport sur route : son gabarit ne dépasse pas 3 m de large.

Les deux barres porte-dents – chacune comporte des dents ouvreuses suivies de dents semeuses – sont distantes de 2,50 m, évitant les problèmes de bourrage dans les grands volumes de résidus. Sur chaque barre, l’espace entre rangs est de 55 cm, 30 cm sur l’ensemble de l’appareil. Selon le type de sol, différents équipements de finition et de rappui sont proposés, ainsi qu’un distributeur antilimaces si besoin.

Une version de 6 m de large sera suivie d’une version 8 m au milieu de l’année.

Largeur 6 et 8 m

Nombre de dents 19 et 25 dents

Puissance de traction 300-350 et 400-450 ch

www.????????????

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité