Aller au contenu principal

Claydon - Le semoir porté Evolution pour toutes les conditions

Le constructeur britannique Claydon étoffe son offre en semoirs à dents avec l’arrivée des modèles portés Evolution.

Conçu pour le semis direct, le semoir porté Evolution de Claydon intègre le système de mise en terre Opti-Till travaillant uniquement la ligne de semis, déjà connu sur les semoirs Hybrid du constructeur britannique. Il profite du réglage hydraulique de la profondeur de semis et de modifications améliorant l’accès au système de dosage pour le calibrage du débit. Ses organes d’enterrage se composent en standard d’une dent fissuratrice ouvrant le sillon, suivie d’une dent semeuse à soc patte d’oie réalisant un semis en bande. Pour s’adapter aux différentes conditions de sol, la dent fissuratrice s’escamote à l’aide d’un vérin hydraulique. Elle peut même être remplacée par un disque ouvreur lisse ou gaufré. Claydon propose également de remplacer la ligne de semis classique par des éléments semeurs à deux dents pourvues de socs étroits ne bouleversant pas le sol (principe de zéro disturbance). Cette configuration convient pour la rénovation des prairies, le travail en présence de gros couverts végétaux ou encore pour le semis de céréales en conditions humides. Le semoir porté Evolution se décline en largeurs de 3 à 6 m et reçoit une trémie de 1 910 l. Le constructeur propose en option deux, voire trois trémies doseuses pour implanter simultanément plusieurs espèces et/ou fertiliser. Les variantes 3MF et 4MRF, de 3 et 4 m, embarquent un système de fertilisation et reçoivent une trémie bicompartimentée (50/50) de 2 700 l pour emporter la semence et l’engrais.

Châssis : porté
Largeurs : 3 ; 4 ; 4,5 ; 4,8 ; 5 et 6 m
Puissance recommandée : de 150 à 300 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
L'automoteur de fauche Cutaro SR 1100 est fabriquée chez ARB-Tec en Suisse.
VIDEO - Cutaro SR 1100, l'automotrice de fauche suisse
L'entreprise suisse ARB-Tec dévoile au salon Agrama la version définitive de son automotrice de fauche Cutaro SR 1100.
Publicité