Aller au contenu principal

Claydon - Le semoir porté Evolution pour toutes les conditions

Le constructeur britannique Claydon étoffe son offre en semoirs à dents avec l’arrivée des modèles portés Evolution.

Conçu pour le semis direct, le semoir porté Evolution de Claydon intègre le système de mise en terre Opti-Till travaillant uniquement la ligne de semis, déjà connu sur les semoirs Hybrid du constructeur britannique. Il profite du réglage hydraulique de la profondeur de semis et de modifications améliorant l’accès au système de dosage pour le calibrage du débit. Ses organes d’enterrage se composent en standard d’une dent fissuratrice ouvrant le sillon, suivie d’une dent semeuse à soc patte d’oie réalisant un semis en bande. Pour s’adapter aux différentes conditions de sol, la dent fissuratrice s’escamote à l’aide d’un vérin hydraulique. Elle peut même être remplacée par un disque ouvreur lisse ou gaufré. Claydon propose également de remplacer la ligne de semis classique par des éléments semeurs à deux dents pourvues de socs étroits ne bouleversant pas le sol (principe de zéro disturbance). Cette configuration convient pour la rénovation des prairies, le travail en présence de gros couverts végétaux ou encore pour le semis de céréales en conditions humides. Le semoir porté Evolution se décline en largeurs de 3 à 6 m et reçoit une trémie de 1 910 l. Le constructeur propose en option deux, voire trois trémies doseuses pour implanter simultanément plusieurs espèces et/ou fertiliser. Les variantes 3MF et 4MRF, de 3 et 4 m, embarquent un système de fertilisation et reçoivent une trémie bicompartimentée (50/50) de 2 700 l pour emporter la semence et l’engrais.

Châssis : porté
Largeurs : 3 ; 4 ; 4,5 ; 4,8 ; 5 et 6 m
Puissance recommandée : de 150 à 300 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 CVX et presse New Holland BigBaler 1290 High Density équipée de l&#039;automatisme IntelliSense.</em>
"J'ai investi dans le système IntelliSense pour le confort de conduite et réaliser des balles cubiques régulières avec ma presse haute densité New Holland"

En Eure-et-Loir, Guillaume Renault a équipé une presse à balles cubiques New Holland de l’automatisme IntelliSense qui gère le…

Publicité