Aller au contenu principal

Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place

Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union des industriels de l’agroéquipement. Petit séisme sur le podium des immatriculations en 2022 : Fendt arrache la seconde place à New Holland. 

En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
© Source : Axema / SIV-DIVA

L'Axema vient de publier les chiffres officiels des immatriculations tracteurs en 2022. Le volume de ventes progresse de 2,2 % avec 25 071 tracteurs standards immatriculés en 2022 (contre 24 538 en 2021), tandis que celle des tracteurs spécialisés baisse de 8,5 % à 3 751 unités (4 265 en 2021). Malgré des prix toujours en hausse, du fait de la pénurie des composants et des délais de livraison qui s'allongent, le volume de vente est à la hausse. L'année 2022 montre la montée en puissance de John Deere qui grapille 1,8 point, ainsi que celle de Fendt (+0,4 point) qui arrache à New Holland la seconde place, qui perd 1,8 point. Au pied du podium, Agco n'est pas en reste avec Massey Ferguson (10,1 %, soit une progression de 1,7 point) qui vient se placer juste derrière Claas en léger retrait (- 0,3 point). Avec -0,3 point, Case IH (7,6 %) reste sur sa position, tandis que Valtra (6,7% de part de marché, + 1,2 point) prive Kubota de la septième position.  

Sur la même thématique : 

Solis vend 1 microtracteur sur 4

Du côté des tracteurs d'espaces verts, le marché français enregistre un retrait de 8,5 %. Le constructeur indien de tracteurs low cost Solis poursuit son inexorable ascension (26,2 %, + 2,6 points) et prend le leadership à Kubota (20 %, -3,8 points). Iseki (16,9 %, - 1 point) termine le podium. Derrière, John Deere gagne 0,2 point, tandis qu'un autre constructeur indien de tracteur low cost, Farmtrac, connaît également une belle évolution (+ 1,7 point) prenant la cinquième place à Kioti.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 CVX et presse New Holland BigBaler 1290 High Density équipée de l&#039;automatisme IntelliSense.</em>
"J'ai investi dans le système IntelliSense pour le confort de conduite et réaliser des balles cubiques régulières avec ma presse haute densité New Holland"

En Eure-et-Loir, Guillaume Renault a équipé une presse à balles cubiques New Holland de l’automatisme IntelliSense qui gère le…

Publicité