Aller au contenu principal

Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place

Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union des industriels de l’agroéquipement. Petit séisme sur le podium des immatriculations en 2022 : Fendt arrache la seconde place à New Holland. 

En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
© Source : Axema / SIV-DIVA

L'Axema vient de publier les chiffres officiels des immatriculations tracteurs en 2022. Le volume de ventes progresse de 2,2 % avec 25 071 tracteurs standards immatriculés en 2022 (contre 24 538 en 2021), tandis que celle des tracteurs spécialisés baisse de 8,5 % à 3 751 unités (4 265 en 2021). Malgré des prix toujours en hausse, du fait de la pénurie des composants et des délais de livraison qui s'allongent, le volume de vente est à la hausse. L'année 2022 montre la montée en puissance de John Deere qui grapille 1,8 point, ainsi que celle de Fendt (+0,4 point) qui arrache à New Holland la seconde place, qui perd 1,8 point. Au pied du podium, Agco n'est pas en reste avec Massey Ferguson (10,1 %, soit une progression de 1,7 point) qui vient se placer juste derrière Claas en léger retrait (- 0,3 point). Avec -0,3 point, Case IH (7,6 %) reste sur sa position, tandis que Valtra (6,7% de part de marché, + 1,2 point) prive Kubota de la septième position.  

Sur la même thématique : 

Solis vend 1 microtracteur sur 4

Du côté des tracteurs d'espaces verts, le marché français enregistre un retrait de 8,5 %. Le constructeur indien de tracteurs low cost Solis poursuit son inexorable ascension (26,2 %, + 2,6 points) et prend le leadership à Kubota (20 %, -3,8 points). Iseki (16,9 %, - 1 point) termine le podium. Derrière, John Deere gagne 0,2 point, tandis qu'un autre constructeur indien de tracteur low cost, Farmtrac, connaît également une belle évolution (+ 1,7 point) prenant la cinquième place à Kioti.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »
Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre ses…
Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Publicité