Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Claas : Six rapports sous charge sur les Arion 400

© Claas

Les Arion 400 accèdent désormais en option à la transmission Hexashift à quatre gammes robotisées et à six rapports sous charge, leur permettant de rouler à 40 km/h à 1 800 tr/min au lieu de 2 200. Avec l’écran CIS, ils accèdent à la programmation des séquences de bout de parcelle (jusqu’à 4 enregistrées). 

Par ailleurs, ils bénéficient de la direction dynamique. Piloté par un interrupteur lorsque le tracteur est dépourvu de CIS, ce système réduit de 4,5 (système inactif) à 1 à 3 le nombre de tours de volant pour aller en butée. Avec le CIS, trois modes (manuel, vitesse de braquage augmentant au fur et à mesure que l’on tourne le volant ou démultiplié en fonction de la vitesse) sont sélectionnables.

Enfin, les Arion 400 sont disponibles avec la télématique et/ou avec l’autoguidage.

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité