Aller au contenu principal

Claas – Nouvelle génération de presses à balles rondes Variant

La nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre Variable Claas Variant 500.

La nouvelle gamme de presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas se compose de six modèles, trois proposant des diamètres de balles de 90 à 160 cm (560 RF, 560 RC et 565 RC) et trois affichant des diamètres jusqu’à 180 cm (580 RF, 580 RC et 585 RC). Si les modèles RF sont dépourvus de système de coupe, les 560 et 580 RC disposent d’un système de coupe à 14 couteaux, tandis que les 565 et 585 adoptent 17 couteaux et le fond de coupe abaissable.

Ces presses adoptent une nouvelle régulation s’appuyant sur la mesure de la pression et la position de deux bras de tension des courroies. Elle permet de piloter le diamètre et la pression du noyau mou.

Claas apporte aussi des évolutions du système de liage. L’emplacement du filet a été abaissé de 30 cm, facilitant son chargement. Le nouveau frein garantit une tension constante, quel que soit le diamètre du rouleau. Notons l’évolution de la tôle d’introduction et du système de déclenchement des couteaux améliorant le processus de liage. En outre, les Variant 500 adoptent de série le liage recouvrant les bords.

Parmi les autres évolutions, les Variant 500 accèdent à la monte 560/45-22.5 (en option), à des roues de pick-up au réglage plus précis, à un timon offrant une plus grande plage de positions, à un nouveau système de lubrification avec réglage individuel de la quantité d’huile pour chacune des chaînes et du nouveau terminal Isobus Cemis 700.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité