Aller au contenu principal

Claas – Nouvelle génération de presses à balles rondes Variant

La nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre Variable Claas Variant 500.

La nouvelle gamme de presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas se compose de six modèles, trois proposant des diamètres de balles de 90 à 160 cm (560 RF, 560 RC et 565 RC) et trois affichant des diamètres jusqu’à 180 cm (580 RF, 580 RC et 585 RC). Si les modèles RF sont dépourvus de système de coupe, les 560 et 580 RC disposent d’un système de coupe à 14 couteaux, tandis que les 565 et 585 adoptent 17 couteaux et le fond de coupe abaissable.

Ces presses adoptent une nouvelle régulation s’appuyant sur la mesure de la pression et la position de deux bras de tension des courroies. Elle permet de piloter le diamètre et la pression du noyau mou.

Claas apporte aussi des évolutions du système de liage. L’emplacement du filet a été abaissé de 30 cm, facilitant son chargement. Le nouveau frein garantit une tension constante, quel que soit le diamètre du rouleau. Notons l’évolution de la tôle d’introduction et du système de déclenchement des couteaux améliorant le processus de liage. En outre, les Variant 500 adoptent de série le liage recouvrant les bords.

Parmi les autres évolutions, les Variant 500 accèdent à la monte 560/45-22.5 (en option), à des roues de pick-up au réglage plus précis, à un timon offrant une plus grande plage de positions, à un nouveau système de lubrification avec réglage individuel de la quantité d’huile pour chacune des chaînes et du nouveau terminal Isobus Cemis 700.

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
La fourche éjectable Lenormand se monte sur des tracteurs développant jusqu'à 300 chevaux.
Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance
Le constructeur manchois Lenormand propose une fourche à ensilage à fond poussant conçue pour être utilisée avec des tracteurs de…
Dix nouveautés matériels repérées au Space 2022
Le salon de l'élevage Space de Rennes ferme ses portes ce soir après trois jours d'exposition. Voici notre sélection des nouveaux…
Publicité