Aller au contenu principal
Font Size

Claas : Nouveaux noueurs sur les Quadrant

© L. Vimond

Remplaçant les presses à balles cubiques Quadrant 2200 et 3200, les Quadrant 4200 et 5200 disposent de nouveaux noueurs adaptés aux performances de la machine et désormais couplés à un ventilateur Turbo Fan maintenant leur environnement propre. En sortie de ce ventilateur, les deux bouches décrivent un mouvement oscillatoire permettant à l’air pulsé à 140 km/h de souffler sous différents angles. Pour un entretien plus facile, le bloc de noueurs se bascule sans outil.

S’appuyant sur des capteurs sur trois noueurs (sur six en option), le système APC (contrôle de pression automatique) régule de façon autonome la pression sur le piston selon la charge et la valeur demandées par l’opérateur : de série sur la 5200, il est proposé en option sur la 4200. Le rythme du piston a été accru à 56 coups par minute sur la 5200 (contre 51 sur la 3200) et à 51 sur la 4200. La chambre de pression a été allongée de 40 cm pour augmenter la densité. La Quadrant 5200 inaugure également un système de ramassage (pick-up, rouleau tasseur arrière et rotor) à alimentation hydraulique, de façon à réguler la vitesse d’alimentation et à éviter les bourrages, voire inverser le sens de rotation quand bourrage il y a. Claas annonce également un taux de perte de feuilles réduit en luzerne grâce à ce système, en réduisant le régime d’alimentation.

La 5200 peut se décliner sans (Roto Feed) ou avec 25 couteaux (Roto Cut) ou encore 51 couteaux (Fine Cut), tandis que la 4200 est uniquement déclinée en versions Roto Feed et Roto Cut.

Dimension de balle : 120 x 70 cm

Les plus lus

Lemken arrête la pulvé Réussir machinisme
Lemken arrête les pulvés conventionnels
Alors que Lemken présentait à l'automne leur pulvérisateur automoteur Nova, le constructeur allemand annonce l'arrêt de la…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
_RMA2006_ART_ESSAI_MASSEY_FERGUSON_MF7718_S_Drupal
[ESSAI] - Massey Ferguson MF 7718 S Exclusive - "Vue dégagée et maniabilité"
Wilfried Simonneau, salarié agricole sur l’exploitation de Philippe Coiffard, installé dans la Vienne à Availles-Limouzine, fait…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité