Aller au contenu principal

Claas : Nouveaux noueurs sur les Quadrant

© L. Vimond

Remplaçant les presses à balles cubiques Quadrant 2200 et 3200, les Quadrant 4200 et 5200 disposent de nouveaux noueurs adaptés aux performances de la machine et désormais couplés à un ventilateur Turbo Fan maintenant leur environnement propre. En sortie de ce ventilateur, les deux bouches décrivent un mouvement oscillatoire permettant à l’air pulsé à 140 km/h de souffler sous différents angles. Pour un entretien plus facile, le bloc de noueurs se bascule sans outil.

S’appuyant sur des capteurs sur trois noueurs (sur six en option), le système APC (contrôle de pression automatique) régule de façon autonome la pression sur le piston selon la charge et la valeur demandées par l’opérateur : de série sur la 5200, il est proposé en option sur la 4200. Le rythme du piston a été accru à 56 coups par minute sur la 5200 (contre 51 sur la 3200) et à 51 sur la 4200. La chambre de pression a été allongée de 40 cm pour augmenter la densité. La Quadrant 5200 inaugure également un système de ramassage (pick-up, rouleau tasseur arrière et rotor) à alimentation hydraulique, de façon à réguler la vitesse d’alimentation et à éviter les bourrages, voire inverser le sens de rotation quand bourrage il y a. Claas annonce également un taux de perte de feuilles réduit en luzerne grâce à ce système, en réduisant le régime d’alimentation.

La 5200 peut se décliner sans (Roto Feed) ou avec 25 couteaux (Roto Cut) ou encore 51 couteaux (Fine Cut), tandis que la 4200 est uniquement déclinée en versions Roto Feed et Roto Cut.

Dimension de balle : 120 x 70 cm

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité