Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Claas : Nouveaux moteurs et nouvelle hybride dans les Tucano

© Claas

Les plus gros modèles de Tucano (440, 450 et 570) accèdent à une nouvelle motorisation et accueillent un nouveau modèle : la Tucano 560. Elle reprend le principe de battage de sa grande sœur hybride 570 et s’en distingue par sa puissance, plus faible, et son gabarit, comparable à celui d’une cinq secoueurs. Pour y parvenir, elle dispose d’un système de battage APS de 132 cm de large, contre 158 pour la Tucano 570. Signée Mercédès, la nouvelle motorisation satisfait Tier 4f sans FAP. Les volumes de trémie évoluent à la hausse, gagnant jusqu’à 1000 l. De même, le réservoir à carburant peut atteindre en option 750 l.

Au niveau du caisson de nettoyage, la forme et la cinématique de la grille inférieure évolue pour limiter les rebonds de grain et amélioré les performances de tri. La vis de fond de caisson gagne au passage en diamètre pour augmenter le flux de grain (+ 50 %) vers la trémie. Comme l’élévateur, elle est également renforcée.

Parmi les autres évolutions de ces machines, ajoutons un nouveau rouleau d’entrée de convoyeur, la visualisation du taux de remplissage depuis le terminal Cebis ou encore la disponibilité de feux à led.

Modèle : Tucano 440 et 450 / Tucano 560 et 570

Système de battage : conventionnel / hybride

Puissance : 286 et 313, 313 et 354 ch

Trémie : 9 000 et 10 000 l / 9 000 et 10 000 l

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité