Aller au contenu principal

Claas - Moteur Stage V pour les tracteurs Arion 500/600 et Axion 800

Les tracteurs Claas Arion 500/600 et Axion 800 adoptent des motorisations Stage V et de nouveaux équipements de confort.

Les moteurs des tracteurs Arion 500/600 et Axion 800 sont désormais conformes à la norme antipollution Stage V. Les Arion 500 conservent un moteur DPS 4 cylindres 4,5 l équipé de deux turbos en série, tandis que le 6 cylindres 6,8 l des Arion 600 reçoit un seul turbo à géométrie variable. Ces deux blocs sont dépollués par une combinaison EGR, DOC, FAP et SCR. L’Axion 800 reste fidèle à son moteur FPT 6 cylindres 6,7 l combinant EGR, DOC et SCR, ce dernier intégrant également une fonction de filtration des particules. Tous ces moteurs profitent désormais d’un régime de ralenti à 650 tr/min. Les modèles équipés de la transmission semi-powershift robotisée Hexashift bénéficient d’un nouveau limiteur de régime moteur, offrant des fonctionnalités proche de la variation continue. En option, les Axion 800 accèdent à un débit hydraulique de 205 l/min (au lieu de 150).

En cabine, le terminal tactile Cebis intègre désormais la compatibilité Isobus pour le pilotage des outils. Claas a revu l’affichage, afin de simplifier l’utilisation du Cebis. L’utilisateur peut plus facilement le personnaliser en disposant de trois modes : débutant, normal et expert. Le terminal peut aussi afficher les images de deux caméras. Au chapitre du confort, la cabine accueille un nouveau siège Grammer Dual Motion et un nouvel autoradio à kit mains libres avec micro externe. Ces tracteurs reçoivent aussi de nouveaux phares à leds et une prise d’air comprimé sur le côté droit facilitant l’entretien.

Modèle : Arion 510, 530, 550, 610, 630, 650, 660
Puissance maxi : 125, 145, 165, 145, 165, 185, 185 ch (205 avec boost)
Modèle : Axion 800, 810, 830, 850, 870
Puissance maxi : 205, 215, 235, 264, 280 ch (295 avec boost)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse New Holland CX5</em>
New Holland - Les moissonneuses-batteuses TC, CX5, CX6 et CH gagnent en performance

Pour la saison 2026, New Holland met à jour ses moissonneuses-batteuses conventionnelles TC, CX5, CX6, ainsi que la CH.

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

<em class="placeholder">Tracteur John Deere 6330 rétrofité en électrique</em>
Comment convertir un tracteur standard du diesel à l’électrique ? 

L’adaptation d’un groupe motopropulseur électrique sur un tracteur à moteur thermique présente des avantages environnementaux…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse New Holalnd CH avec barre de coupe Varifeed </em>
New Holland - Performances accrues sur les coupes Varifeed

New Holland réactualise sa gamme de barres de coupe à tablier télescopique Varifeed.

Façade de l'usine Kuhn Blanchard
Kuhn - Fermeture annoncée de l'usine Blanchard à la fin de l'année

L'usine Kuhn Blanchard fermera très certainement ses portes courant octobre-novembre 2025.

Publicité