Aller au contenu principal

Claas : Les Lexion 600 passent Tier 4f

© Claas

Un an après les hybrides, les Lexion conventionnelles accèdent à une nouvelle motorisation Tier 4f signée Mercedes, sans FAP et avec SCR. Côté refroidissement, les plus gros modèles, les 660 et les 670, accèdent au refroidissement par le dessus Dynamic Cooling.

Les Lexion 600 héritent également de l’Auto Cleaning, qui gère de façon autonome le régime des vents et l’ouverture des grilles supérieures et inférieures, en fonction des informations relevées par différents capteurs.

Elles accèdent également aux dernières évolutions apparues sur les Lexion 700, comme le Cruise Pilot, qui gère l’avancement de la machine en fonction du volume de récolte au convoyeur, de la charge moteur et des pertes de grain. Elles bénéficient par ailleurs de la gestion automatique du régime des vents et de la grille inférieure Auto Slope, en fonction de la pente. Ces machines adoptent un nouveau broyeur de plus gros diamètre (+ 50 mm), dont le tablier a été rallongé, et dont les différentes positions sont pilotées depuis le terminal Cebis. Manuel, le réglage du segment de friction et des contre-couteaux devient hydraulique en option. Deux types de broyeur sont proposés : le Standard Cut à 64 couteaux (52 sur les Lexion 620 et 630) et le Special Cut à 88 couteaux (72 sur les Lexion 620 et 630).

En outre, les Lexion 650, 660 et 670 accèdent en option à un nouvel éparpilleur radial à entraînement mécanique combiné à une gestion automatique de la direction d’épandage en fonction du vent latéral ou de la pente.

Enfin, la Lexion 660 peut désormais se décliner en version à chenilles Terratrac.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité