Claas : Les Lexion 600 passent Tier 4f
Un an après les hybrides, les Lexion conventionnelles accèdent à une nouvelle motorisation Tier 4f signée Mercedes, sans FAP et avec SCR. Côté refroidissement, les plus gros modèles, les 660 et les 670, accèdent au refroidissement par le dessus Dynamic Cooling.
Les Lexion 600 héritent également de l’Auto Cleaning, qui gère de façon autonome le régime des vents et l’ouverture des grilles supérieures et inférieures, en fonction des informations relevées par différents capteurs.
Elles accèdent également aux dernières évolutions apparues sur les Lexion 700, comme le Cruise Pilot, qui gère l’avancement de la machine en fonction du volume de récolte au convoyeur, de la charge moteur et des pertes de grain. Elles bénéficient par ailleurs de la gestion automatique du régime des vents et de la grille inférieure Auto Slope, en fonction de la pente. Ces machines adoptent un nouveau broyeur de plus gros diamètre (+ 50 mm), dont le tablier a été rallongé, et dont les différentes positions sont pilotées depuis le terminal Cebis. Manuel, le réglage du segment de friction et des contre-couteaux devient hydraulique en option. Deux types de broyeur sont proposés : le Standard Cut à 64 couteaux (52 sur les Lexion 620 et 630) et le Special Cut à 88 couteaux (72 sur les Lexion 620 et 630).
En outre, les Lexion 650, 660 et 670 accèdent en option à un nouvel éparpilleur radial à entraînement mécanique combiné à une gestion automatique de la direction d’épandage en fonction du vent latéral ou de la pente.
Enfin, la Lexion 660 peut désormais se décliner en version à chenilles Terratrac.