Aller au contenu principal

Claas – Les grandes coupes Vario gagnent en ergonomie

La saison 2022 s’accompagne de nouveaux équipements sur les coupes Vario à partir de 10,80 m.

Claas propose de nouvelles scies à colza à entraînement mécanique sur les grandes coupes Vario. Plus légères, elles se montent sans outils et n'entravent par la course du tablier télescopique.
Claas propose de nouvelles scies à colza à entraînement mécanique sur les grandes coupes Vario. Plus légères, elles se montent sans outils et n'entravent par la course du tablier télescopique.
© Claas

Les barres de coupe Claas Vario 1080, 1230 et 1380 (10,80 m, 12,30 m et 13,80 m de large) s’enrichissent de nouveaux équipements. Désormais, en standard, elles sont dotées de la reconnaissance de l’outil frontal, de racleurs plus simples à régler, de la sécurité hydraulique des rabatteurs comme sur les Convio et de la hauteur de vis sans fin ajustable en cabine. Cette élévation centrale de la vis offre une course de 35 mm, la position sélectionnée pouvant être mémorisée. Lorsque l’on inverse le sens d’alimentation, la vis se relève automatiquement afin de faciliter la sortie de récolte.

Adaptables sans outils, de nouvelles scies mécaniques plus légères (12 kg contre 20 kg) font leur apparition sans impacter l’amplitude d’extension du tablier.

En outre, ces coupes Vario disposent désormais de commandes déportées, afin de pouvoir gérer depuis le sol, l’éclairage, la hauteur de vis ou la mise en position transport ou travail de la coupe.

Enfin, les Vario bénéficient d’un contrôle permanent du régime des rabatteurs : ces derniers se relèvent automatiquement en cas de surcharge.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité