Aller au contenu principal

Claas – Les grandes coupes Vario gagnent en ergonomie

La saison 2022 s’accompagne de nouveaux équipements sur les coupes Vario à partir de 10,80 m.

Claas propose de nouvelles scies à colza à entraînement mécanique sur les grandes coupes Vario. Plus légères, elles se montent sans outils et n'entravent par la course du tablier télescopique.
Claas propose de nouvelles scies à colza à entraînement mécanique sur les grandes coupes Vario. Plus légères, elles se montent sans outils et n'entravent par la course du tablier télescopique.
© Claas

Les barres de coupe Claas Vario 1080, 1230 et 1380 (10,80 m, 12,30 m et 13,80 m de large) s’enrichissent de nouveaux équipements. Désormais, en standard, elles sont dotées de la reconnaissance de l’outil frontal, de racleurs plus simples à régler, de la sécurité hydraulique des rabatteurs comme sur les Convio et de la hauteur de vis sans fin ajustable en cabine. Cette élévation centrale de la vis offre une course de 35 mm, la position sélectionnée pouvant être mémorisée. Lorsque l’on inverse le sens d’alimentation, la vis se relève automatiquement afin de faciliter la sortie de récolte.

Adaptables sans outils, de nouvelles scies mécaniques plus légères (12 kg contre 20 kg) font leur apparition sans impacter l’amplitude d’extension du tablier.

En outre, ces coupes Vario disposent désormais de commandes déportées, afin de pouvoir gérer depuis le sol, l’éclairage, la hauteur de vis ou la mise en position transport ou travail de la coupe.

Enfin, les Vario bénéficient d’un contrôle permanent du régime des rabatteurs : ces derniers se relèvent automatiquement en cas de surcharge.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité