Aller au contenu principal

Claas – Les grandes coupes Vario gagnent en ergonomie

La saison 2022 s’accompagne de nouveaux équipements sur les coupes Vario à partir de 10,80 m.

Claas propose de nouvelles scies à colza à entraînement mécanique sur les grandes coupes Vario. Plus légères, elles se montent sans outils et n'entravent par la course du tablier télescopique.
Claas propose de nouvelles scies à colza à entraînement mécanique sur les grandes coupes Vario. Plus légères, elles se montent sans outils et n'entravent par la course du tablier télescopique.
© Claas

Les barres de coupe Claas Vario 1080, 1230 et 1380 (10,80 m, 12,30 m et 13,80 m de large) s’enrichissent de nouveaux équipements. Désormais, en standard, elles sont dotées de la reconnaissance de l’outil frontal, de racleurs plus simples à régler, de la sécurité hydraulique des rabatteurs comme sur les Convio et de la hauteur de vis sans fin ajustable en cabine. Cette élévation centrale de la vis offre une course de 35 mm, la position sélectionnée pouvant être mémorisée. Lorsque l’on inverse le sens d’alimentation, la vis se relève automatiquement afin de faciliter la sortie de récolte.

Adaptables sans outils, de nouvelles scies mécaniques plus légères (12 kg contre 20 kg) font leur apparition sans impacter l’amplitude d’extension du tablier.

En outre, ces coupes Vario disposent désormais de commandes déportées, afin de pouvoir gérer depuis le sol, l’éclairage, la hauteur de vis ou la mise en position transport ou travail de la coupe.

Enfin, les Vario bénéficient d’un contrôle permanent du régime des rabatteurs : ces derniers se relèvent automatiquement en cas de surcharge.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité