Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Claas : Les Cargos 9000 connectées

© L. Vimond

Cette seconde génération de remorques autochargeuses Cargos 9000 hérite du système de chargement et de coupe à 40 couteaux double lame inauguré l’année dernière sur les Cargos 8000, complété en option par un pick-up à commande hydraulique avec suspension hydropneumatique en option. De série, le système d’abaissement du fond de coupe limite les risques de bourrage. En option, les Cargos 9000 bénéficient d’un système de remplissage automatique régulant l’avancement du fond de caisse, de trois hérissons de déchargement combinés à une régulation du déchargement en fonction du couple aux hérissons, de l’affichage du poids de fourrage dans la caisse (avec affichage extérieur en option). Outre la suspension du timon, les Cargos 9000 peuvent accéder à un réglage automatique du timon pour garantir un espace libre suffisant entre le timon, le rotor et le pick-up.

Montées sur suspension d’essieu à lames de ressort ou hydrauliques, les Cargos 9000 sont pilotées depuis un terminal Operator, un terminal Isobus ou depuis un Ipad via l’application Easy on Board.

Le pick-up et les rouleaux de déchargement sont démontables pour transformer les Cargos en simples remorques et gagner 2,5 tonnes de charge utile.

Modèle : Cargos 9400, 9500 et 9600

Capacité : 38, 44 et 50 m3

Train roulant : tandem, tandem (tridem en option) et tridem

www.claas.fr

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Krone - La Premos ôte elle-même les ficelles
À poste fixe, la presse à pellets Premos dispose sur son système d’alimentation d’un mécanisme qui enlève automatiquement les…
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.
Publicité