Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Claas : Les Cargos 9000 connectées

© L. Vimond

Cette seconde génération de remorques autochargeuses Cargos 9000 hérite du système de chargement et de coupe à 40 couteaux double lame inauguré l’année dernière sur les Cargos 8000, complété en option par un pick-up à commande hydraulique avec suspension hydropneumatique en option. De série, le système d’abaissement du fond de coupe limite les risques de bourrage. En option, les Cargos 9000 bénéficient d’un système de remplissage automatique régulant l’avancement du fond de caisse, de trois hérissons de déchargement combinés à une régulation du déchargement en fonction du couple aux hérissons, de l’affichage du poids de fourrage dans la caisse (avec affichage extérieur en option). Outre la suspension du timon, les Cargos 9000 peuvent accéder à un réglage automatique du timon pour garantir un espace libre suffisant entre le timon, le rotor et le pick-up.

Montées sur suspension d’essieu à lames de ressort ou hydrauliques, les Cargos 9000 sont pilotées depuis un terminal Operator, un terminal Isobus ou depuis un Ipad via l’application Easy on Board.

Le pick-up et les rouleaux de déchargement sont démontables pour transformer les Cargos en simples remorques et gagner 2,5 tonnes de charge utile.

Modèle : Cargos 9400, 9500 et 9600

Capacité : 38, 44 et 50 m3

Train roulant : tandem, tandem (tridem en option) et tridem

www.claas.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité