Aller au contenu principal

Claas – Les andaineurs à quatre rotors Liner ramasse jusqu’à 15 m

Les andaineurs Liner à quatre rotors de Claas ont été entièrement redessinés, adoptant notamment un nouveau châssis et une nouvelle conception des bras supportant les toupies.

Composée de trois modèles ramassant sur 9,30 à 15 m d’envergure, la gamme d’andaineurs Liner à quatre rotors de Claas bénéficie d’une conception entièrement revue. Le châssis annoncé plus robuste présente une forme trapézoïdale absorbant mieux les contraintes. Il abrite notamment le module électronique et les vannes hydrauliques. Les rotors demeurent entraînés par des cardans et boîtiers renvoi d’angle, mais ils sont désormais montés sur des bras télescopiques. Ils reposent sur quatre roues, voire six en option. Ces andaineurs se déclinent en deux finitions : Trend et Business. Avec la première, l’appareil se contrôle à partir des distributeurs hydrauliques du tracteur ou, en option, à l’aide de la console Cemis 10. La seconde finition intègre en standard le système hydraulique load sensing et le pilotage s’effectue via un terminal Isobus. La largeur de l’andain se règle mécaniquement sur les modèles Trend, tandis qu’elle s’ajuste hydrauliquement sur les Business. Le relevage indépendant des rotors avant et arrière par commande séquentielle est disponible avec les deux finitions.

Modèle : Liner 4700, 4800, 4900
Finition : Trend, Trend ou Business, Business
Largeur de travail : 9,30 à 12,70 ; 9,30 à 13,60 ; 10,10 à 15 m
Largeur d’andain : 1,30 à 2,20 m ; 1,40 à 2,40 m ; 1,40 à 2,50 m
Diamètre des rotors : 3,5 m ; 3,50 m ; 3,80 m
Nombre de bras par rotor : 12, 12, 14

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
[VIDEO] - New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Publicité