Aller au contenu principal

Claas – Les andaineurs à quatre rotors Liner ramasse jusqu’à 15 m

Les andaineurs Liner à quatre rotors de Claas ont été entièrement redessinés, adoptant notamment un nouveau châssis et une nouvelle conception des bras supportant les toupies.

Composée de trois modèles ramassant sur 9,30 à 15 m d’envergure, la gamme d’andaineurs Liner à quatre rotors de Claas bénéficie d’une conception entièrement revue. Le châssis annoncé plus robuste présente une forme trapézoïdale absorbant mieux les contraintes. Il abrite notamment le module électronique et les vannes hydrauliques. Les rotors demeurent entraînés par des cardans et boîtiers renvoi d’angle, mais ils sont désormais montés sur des bras télescopiques. Ils reposent sur quatre roues, voire six en option. Ces andaineurs se déclinent en deux finitions : Trend et Business. Avec la première, l’appareil se contrôle à partir des distributeurs hydrauliques du tracteur ou, en option, à l’aide de la console Cemis 10. La seconde finition intègre en standard le système hydraulique load sensing et le pilotage s’effectue via un terminal Isobus. La largeur de l’andain se règle mécaniquement sur les modèles Trend, tandis qu’elle s’ajuste hydrauliquement sur les Business. Le relevage indépendant des rotors avant et arrière par commande séquentielle est disponible avec les deux finitions.

Modèle : Liner 4700, 4800, 4900
Finition : Trend, Trend ou Business, Business
Largeur de travail : 9,30 à 12,70 ; 9,30 à 13,60 ; 10,10 à 15 m
Largeur d’andain : 1,30 à 2,20 m ; 1,40 à 2,40 m ; 1,40 à 2,50 m
Diamètre des rotors : 3,5 m ; 3,50 m ; 3,80 m
Nombre de bras par rotor : 12, 12, 14

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité