Aller au contenu principal

Claas – Le cœur de gamme des chargeuses Torion renouvelé

Claas renouvelle les modèles de puissances intermédiaires dans son offre de chargeuses articulées Torion.

Claas remplace ses chargeuses articulées Torion 1177, 1410 et 1511 par deux nouveaux modèles. La Torion 1285 (158 ch) succède ainsi aux modèles 1177 et 1410 (137 et 165 ch), tandis que la Torion 1511 (184 ch) cède sa place à la Torion 1611 et ses 207 ch. Ces machines affichent une nouvelle cinématique de bras, en Z, plus réactive, des bras de levage renforcés et rallongés avec des vérins plus grands et des pompes hydrauliques plus puissantes. En découlent une force d’arrachement supérieure, ainsi qu’un gain en capacité de levage et en hauteur de vidange. Ces machines accèdent ainsi à des godets, à des pinces à balles ou à d’autres outils de dimension supérieure.

Bien entendu, la construction du châssis, renforcé, n’a pas été oubliée dans les évolutions. La Torion 1611 bénéficie aussi d’essieux bodybuildés.

D’un poids en ordre de marche respectivement de 13,57 et 15,81 t, les Torion 1285 et 1611 peuvent être dotées de la cinématique Z-HL, avec un mât de levage surélevé permettant d’augmenter de 52 et 58 cm la hauteur de levage pour atteindre une hauteur du point d’articulation de 3,85 et 4,52 m.

Ces machines disposent du système Smart Loading, offrant des cycles de chargement automatisés avec retour automatique du godet et limitation des hauteurs de levage et d’abaissement, l’amortissement en fin de course et, en option, le système de pesée.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
La tonne à lisier Kumm Technik KTR Titan dispose d'un pont moteur et peut recevoir des pneus de 900 mm de large et 2,05 m de diamètre.
KTR Titan - La tonne à lisier Kumm Technik pour conditions difficiles
Kumm Technik a dévoilé une nouvelle tonne à lisier largement chaussée et dotée d'un pont moteur.  
Publicité