Aller au contenu principal

Claas – Une croissance à deux chiffres pour l'exercice 2021

L'industriel allemand Claas annonce une croissance à deux chiffres pour l'exercice 2021 et une augmentation de son effectif salarié dans les différents pays.

Tracteur Claas Axion à chenilles, ensileuse Claas Jaguar, moissonneuse-batteuse Claas, presse Quadrant Claas
L'investissement Claas en recherche et développement s'élève à 262 millions d'euros pour l'exercice 2021.
© Claas

La firme familiale allemande Claas vient de communiquer ses résultats pour l'exercice 2021. Elle réalise, malgré les difficultés de livraison et la crise sanitaire liée à la Covid-19, un chiffre d'affaires de 4,798 milliards d’euros, soit une augmentation de 19 % par rapport à l'exercice précédent qui s'était clôturé à 4,042 milliards d’euros. Le résultat avant impôts a, lui aussi, nettement augmenté, passant de 158 à 357 millions d’euros.

562 emplois créés

L'exercice 2021 a fait l'objet de plusieurs lancements de machines, telles que les moissonneuses-batteuses Trion, la génération de presses à haute densité Quadrant Evolution, le tracteur Axion 960 Cemos, le chargeur télescopique Scorpion Varipower Génération 2 et plus récemment le nouveau tracteur spécialisé Nexos dévoilé au Salon Sitevi. Il a aussi été animé par la réouverture au Mans, après une transformation complète, de « l’usine du futur » spécialisée dans la fabrication de tracteurs. L'augmentation de l'activité s'est accompagnée de recrutements dans les différents pays où Claas est présent. Le constructeur comptabilise désormais 11 957 salariés, contre 11 395 en 2020, soit 562 emplois créés. Les différentes structures françaises (Claas France, Claas Tractor, Claas Woippy...) emploient 2 377 personnes et ont ainsi vu leur effectif progresser de 4,3 %. L'usine du Mans, qui recense 700 salariés à la production, a opéré 60 recrutements sur l'exercice et en prévoit encore vingt.

Nombre de salariés de Claas par pays
Les différentes structures françaises (Claas France, Claas Tractor, Claas Woippy...) emploient 2 377 personnes
© Claas

 

 

 

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Publicité