Aller au contenu principal

Claas – Une croissance à deux chiffres pour l'exercice 2021

L'industriel allemand Claas annonce une croissance à deux chiffres pour l'exercice 2021 et une augmentation de son effectif salarié dans les différents pays.

Tracteur Claas Axion à chenilles, ensileuse Claas Jaguar, moissonneuse-batteuse Claas, presse Quadrant Claas
L'investissement Claas en recherche et développement s'élève à 262 millions d'euros pour l'exercice 2021.
© Claas

La firme familiale allemande Claas vient de communiquer ses résultats pour l'exercice 2021. Elle réalise, malgré les difficultés de livraison et la crise sanitaire liée à la Covid-19, un chiffre d'affaires de 4,798 milliards d’euros, soit une augmentation de 19 % par rapport à l'exercice précédent qui s'était clôturé à 4,042 milliards d’euros. Le résultat avant impôts a, lui aussi, nettement augmenté, passant de 158 à 357 millions d’euros.

562 emplois créés

L'exercice 2021 a fait l'objet de plusieurs lancements de machines, telles que les moissonneuses-batteuses Trion, la génération de presses à haute densité Quadrant Evolution, le tracteur Axion 960 Cemos, le chargeur télescopique Scorpion Varipower Génération 2 et plus récemment le nouveau tracteur spécialisé Nexos dévoilé au Salon Sitevi. Il a aussi été animé par la réouverture au Mans, après une transformation complète, de « l’usine du futur » spécialisée dans la fabrication de tracteurs. L'augmentation de l'activité s'est accompagnée de recrutements dans les différents pays où Claas est présent. Le constructeur comptabilise désormais 11 957 salariés, contre 11 395 en 2020, soit 562 emplois créés. Les différentes structures françaises (Claas France, Claas Tractor, Claas Woippy...) emploient 2 377 personnes et ont ainsi vu leur effectif progresser de 4,3 %. L'usine du Mans, qui recense 700 salariés à la production, a opéré 60 recrutements sur l'exercice et en prévoit encore vingt.

Nombre de salariés de Claas par pays

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité