Aller au contenu principal

[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties

Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 

Deux ans après avoir présenté le bec Orbis 750 à repliage en cinq parties pour un gabarit routier contenu, Claas dévoile la nouvelle génération de bec Orbis 900 (8,93 m de large, 12 rangs) à repliage en cinq parties. Cette nouvelle cinématique limite la largeur du bec au transport à 3 m, sans entraver la visibilité. D'une simple pression du doigt, entre 2 et 7 km/h, le conducteur peut déplier intégralement le bec sans avoir à descendre de l'ensileuse. Désormais, la signalétique et la protection avant pour le transport restent à demeure sur le bec et s'escamotent au-dessus du convoyeur une fois déplié. 

La construction du bec et l'angle d'attelage plat permettent une hauteur de coupe à 85 mm du sol, tout en assurant un suivi du sol de +/- 5 degrés. Ce suivi est assuré grâce à deux palpeurs aux extrémités, complété en option d'un troisième central. La cinématique globale des disques a été revue pour réduire le porte-à-faux du bec et abaisser la consommation pour un flux de récolte le plus rectiligne possible entre les disques extérieurs et le convoyeur. 

Pour la récolte du maïs versé, des carters latéraux dotés d'une vis spéciale à entraînement hydraulique, des cônes spécifiques pour les disques de transport extérieurs, une pointe centrale rallongée ainsi que des rallonges de pointes sont disponibles en option. Pour les maïs très hauts, des rehausses de guides d’alimentation peuvent être installées en option.

Facilement remplaçables, les guides extérieurs sont en acier au sein du package optionnel Premium Line, qui comprend aussi des sapins d'alimentation avec un revêtement supplémentaire et des scies plus résistantes à l'usure. 

 

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Les moissonneuses-batteuses Claas Trion existent en 5 et 6 secoueurs, ainsi qu'en technologie hybride à un ou deux rotors. © L. Vimond
Claas Trion – Des moissonneuses-batteuses à la carte
Fac-similé des Lexion 600 et 700 ? Remplaçante des Tucano ? Nouvelle offre ? La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses Trion…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité