Aller au contenu principal

[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties

Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 

Deux ans après avoir présenté le bec Orbis 750 à repliage en cinq parties pour un gabarit routier contenu, Claas dévoile la nouvelle génération de bec Orbis 900 (8,93 m de large, 12 rangs) à repliage en cinq parties. Cette nouvelle cinématique limite la largeur du bec au transport à 3 m, sans entraver la visibilité. D'une simple pression du doigt, entre 2 et 7 km/h, le conducteur peut déplier intégralement le bec sans avoir à descendre de l'ensileuse. Désormais, la signalétique et la protection avant pour le transport restent à demeure sur le bec et s'escamotent au-dessus du convoyeur une fois déplié. 

La construction du bec et l'angle d'attelage plat permettent une hauteur de coupe à 85 mm du sol, tout en assurant un suivi du sol de +/- 5 degrés. Ce suivi est assuré grâce à deux palpeurs aux extrémités, complété en option d'un troisième central. La cinématique globale des disques a été revue pour réduire le porte-à-faux du bec et abaisser la consommation pour un flux de récolte le plus rectiligne possible entre les disques extérieurs et le convoyeur. 

Pour la récolte du maïs versé, des carters latéraux dotés d'une vis spéciale à entraînement hydraulique, des cônes spécifiques pour les disques de transport extérieurs, une pointe centrale rallongée ainsi que des rallonges de pointes sont disponibles en option. Pour les maïs très hauts, des rehausses de guides d’alimentation peuvent être installées en option.

Facilement remplaçables, les guides extérieurs sont en acier au sein du package optionnel Premium Line, qui comprend aussi des sapins d'alimentation avec un revêtement supplémentaire et des scies plus résistantes à l'usure. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité