Aller au contenu principal

[Innov-Agri] Claas - La transmission des ensileuses Jaguar sur les télescopiques Scorpion Génération 2

Les chargeurs télescopiques Claas Scorpion Génération 2 profitent d’une nouvelle transmission hydrostatique, dont la conception est éprouvée depuis plus de 10 ans sur les ensileuses Jaguar.

La transmission retenue sur la deuxième génération de chargeurs télescopiques Scorpion Varipower est bien connue chez Claas, car elle équipe déjà les ensileuses Jaguar. Elle se caractérise par l’utilisation de deux moteurs hydrostatiques montés en série, qui procurent davantage de performances, aussi bien à faible allure qu’à grande vitesse. Cette transmission est nettement plus compacte que celle des précédents Scorpion fabriqués par Liebherr depuis 2017 dans son usine autrichienne de Telfs. Elle est pilotée par un circuit hydraulique basse pression (haute pression auparavant), un principe censé renforcer sa longévité, selon le constructeur. Claas promet également une amélioration du confort due à la réduction du bruit de fonctionnement, ainsi qu’une baisse de la consommation de carburant. Cette évolution ne s’accompagne d’aucune autre modification majeure sur le chargeur télescopique. Les trois plages de conduite sont conservées (0 à 15, 0 à 30 et 0 à 40 km/h) et seul un autocollant Génération 2 apparaît sur la porte de la cabine.

 

Modèles concernés : Scorpion 635 ; 732 ; 736 ; 741 et 1 033

Capacité de levage : 3,5 ; 3,2 ; 3,6 ; 4,1 et 3,3 t

Hauteur de levage : 6,13 ; 6,93 ; 6,93 ; 6,93 et 9,75 m

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité