Claas - La moissonneuse-batteuse Trion 760 dépasse les 500 ch
Claas dévoile la moissonneuse-batteuse Trion 760 qui atteint 507 ch.
Claas dévoile la moissonneuse-batteuse Trion 760 qui atteint 507 ch.





Claas étoffe son catalogue de moissonneuses-batteuses Trion, avec le modèle Trion 760. Reprenant le système de battage et de séparation forcée à deux rotors de son aînée Trion 750, elle s'en distingue par son moteur Man D26 boosté à 507 ch et par sa trémie de 13 500 l (12 000 sur la Trion 750).

Proposée en version à roues ou à chenilles Terra Trac, la Trion 760 est dotée du système Dynamic Power qui adapte en continu la puissance moteur aux conditions de récolte pour diminuer la consommation de carburant jusqu'à 10 % à efficacité égale, selon Claas. C'est désormais aussi le cas de la Trion 750, qui reçoit ce même bloc Man D26 et dont la puissance maximale est passée de 435 à 466 ch.

Ajoutons que les Trion 750 et 760 bénéficient dorénavant du système de refroidissement horizontal Dynamic Cooling connu sur les Lexion, dont le régime variable du ventilateur permet d'économiser jusqu'à 20 ch.
Lire aussi : Claas Trion – Des moissonneuses-batteuses à la carte
Plus de confort en cabine

Pour la saison 2026, les moissonneuses-batteuses Trion bénéficient d'évolutions améliorant le confort en cabine. Un écran tactile de 6,75 pouces doté des fonctions Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que de la radio avec kit main libre bluetooth prend place dans le poste de conduite. Y apparaissent également un raccord pneumatique et une soufflette pour faciliter le nettoyage, un nouvel éclairage intérieur et de nouveaux vide-poches sur le montant arrière gauche.

Claas a redéfini l'éclairage à led extérieur affichant des performances jusqu'à 75 % plus élevées. Les feux arrière, ainsi que les gyrophares sont désormais à led.
Lire aussi : Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance
Trois packs de Cemos Automatic
Sur les Lexion comme sur les Trion, Claas redéfinit son offre de systèmes d'aide à la conduite Cemos Automatic en trois packs. Le Cemos Auto améliore les rendements jusqu'à 10 % en optimisant les réglages sur la base d'un dialogue avec le chauffeur, en automatisant la vitesse d'avancement et en contrôlant le flux de récolte. Annonçant un rendement accru jusqu'à 20 %, le Cemos Auto Plus ajoute l'optimisation automatique de la séparation résiduelle des grains et le nettoyage, tout en offrant un contrôle numérique du retour à ôtons. Enfin, le Cemos Auto Professional améliore les performances au-delà de 20 %. Il inclut un réglage automatique du système de battage et un système de surveillance, d'analyse et d'optimisation permanente des réglages par caméra pour maximiser les débits tout en veillant à produire un grain toujours de la meilleure qualité avec un minimum d'impuretés.
Lire aussi : Claas - Les Trion 540 et 540 Montana 4 complètent l'offre des moissonneuses-batteuses