Aller au contenu principal
Font Size

Industrie
Claas investit 15 millions d'euros dans un centre d'essai

Avec non nouveau bâtiment dédié aux tests et essais de machines, Claas espère réduire les temps nécessaire au développement des moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs.

Le nouveau centre de tests et d'essais de Claas est désormais opérationnel à Harsewinkel (Allemagne) depuis le 28 mars 2019. Ce bâtiment de 7 000 m2, prévu pour accueillir 200 employés, représente un investissement de 15 millions d'euros, dont 3,2 millions pour les cellules d'essai. Ses équipements devraient permettre au constructeur de réduire le temps de développement de ses moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs. Les 13 cellules d'essai disposent de bancs à entraînement électrique fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7. Elles donnent la possibilité de simuler les différentes contraintes subies par les machines dans les champs du monde entier.

Un socle de 600 tonnes pour tester les barres de coupes

Le banc d'essai pour tester la résistance des coupes de moissonneuses-batteuses est particulièrement impressionnant. Il repose sur un socle en béton de 600 tonnes monté sur une suspension pneumatique et accueille des modèles mesurant jusqu'à 12 mètres d'envergure. De son côté, le laboratoire électronique permet de reproduire les circuits complets des automoteurs pour tester, par exemple, l'interaction des systèmes d'assistance à la conduite avec les autres composants. Une moissonneuse-batteuse comptant plus de trente distributeurs électrohydrauliques, jusqu'à 50 000 tests entièrement automatiques peuvent être réalisés par machine. Comme le précise Claas, tous ces équipements ultramodernes servent à valider les solutions avant les incontournables essais dans les champs.

www.claas.fr

 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité