Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Industrie
Claas investit 15 millions d'euros dans un centre d'essai

Avec non nouveau bâtiment dédié aux tests et essais de machines, Claas espère réduire les temps nécessaire au développement des moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs.

Le nouveau centre de tests et d'essais de Claas est désormais opérationnel à Harsewinkel (Allemagne) depuis le 28 mars 2019. Ce bâtiment de 7 000 m2, prévu pour accueillir 200 employés, représente un investissement de 15 millions d'euros, dont 3,2 millions pour les cellules d'essai. Ses équipements devraient permettre au constructeur de réduire le temps de développement de ses moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs. Les 13 cellules d'essai disposent de bancs à entraînement électrique fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7. Elles donnent la possibilité de simuler les différentes contraintes subies par les machines dans les champs du monde entier.

Un socle de 600 tonnes pour tester les barres de coupes

Le banc d'essai pour tester la résistance des coupes de moissonneuses-batteuses est particulièrement impressionnant. Il repose sur un socle en béton de 600 tonnes monté sur une suspension pneumatique et accueille des modèles mesurant jusqu'à 12 mètres d'envergure. De son côté, le laboratoire électronique permet de reproduire les circuits complets des automoteurs pour tester, par exemple, l'interaction des systèmes d'assistance à la conduite avec les autres composants. Une moissonneuse-batteuse comptant plus de trente distributeurs électrohydrauliques, jusqu'à 50 000 tests entièrement automatiques peuvent être réalisés par machine. Comme le précise Claas, tous ces équipements ultramodernes servent à valider les solutions avant les incontournables essais dans les champs.

www.claas.fr

 

Les plus lus

La dérouleuse automotrice Galonnier dispose de trois roues motrices. © D. Laisney
Galonnier - Davantage d’accessoires pour la distributrice automotrice
L’automoteur Galonnier conçu pour la distribution de fourrages et le paillage accède à davantage d’équipements pour élargir son…
Doté d’un disque à trois lames entraîné électriquement, cet élément sur parallélogramme se fixe sur le porte-outil polyvalent Gaïa. © M. Portier
Eco-Mulch - Un élément pour broyer le couvert dans l’interligne des cultures bio
Eco-Mulch complète son porte-outil Gaïa avec un élément capable de broyer dans l’interligne d’une culture semée à 30 cm d’…
 © L. Vimond
Mafroco - TRD, un siège de taille à assistance électrique
Mafroco commercialise une gamme de siège de taille à assistance électrique.
L'abreuvoir basculant Suevia reçoit une fixation mural ou des pieds en inox. © M. Portier
Suevia - Un abreuvoir basculant tout inox
L’abreuvoir basculant Suevia reçoit une fixation murale ou des pieds en inox.
Les plateaux fourragers de la SARL Ponge reçoivent une barre antiencastrement homologuée. © D. Laisney
Ponge - Les plateaux prêts pour la nouvelle réglementation
La SARL Ponge a profité de l’évolution de la réglementation à compter du 1er janvier 2020 pour revoir son offre de plateaux à…
Naïo Technologies annonce avoir commercialisé plus de 150 robots agricoles.
Naïo Technologies décroche 14 M€ pour booster la robotisation agricole
La start-up française Naïo Technologies, spécialisée dans la conception et la fabrication de robots agricoles, vient de finaliser…
Publicité