Aller au contenu principal

Industrie
Claas investit 15 millions d'euros dans un centre d'essai

Avec non nouveau bâtiment dédié aux tests et essais de machines, Claas espère réduire les temps nécessaire au développement des moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs.

Le nouveau centre de tests et d'essais de Claas est désormais opérationnel à Harsewinkel (Allemagne) depuis le 28 mars 2019. Ce bâtiment de 7 000 m2, prévu pour accueillir 200 employés, représente un investissement de 15 millions d'euros, dont 3,2 millions pour les cellules d'essai. Ses équipements devraient permettre au constructeur de réduire le temps de développement de ses moissonneuses-batteuses, ensileuses et tracteurs. Les 13 cellules d'essai disposent de bancs à entraînement électrique fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7. Elles donnent la possibilité de simuler les différentes contraintes subies par les machines dans les champs du monde entier.

Un socle de 600 tonnes pour tester les barres de coupes

Le banc d'essai pour tester la résistance des coupes de moissonneuses-batteuses est particulièrement impressionnant. Il repose sur un socle en béton de 600 tonnes monté sur une suspension pneumatique et accueille des modèles mesurant jusqu'à 12 mètres d'envergure. De son côté, le laboratoire électronique permet de reproduire les circuits complets des automoteurs pour tester, par exemple, l'interaction des systèmes d'assistance à la conduite avec les autres composants. Une moissonneuse-batteuse comptant plus de trente distributeurs électrohydrauliques, jusqu'à 50 000 tests entièrement automatiques peuvent être réalisés par machine. Comme le précise Claas, tous ces équipements ultramodernes servent à valider les solutions avant les incontournables essais dans les champs.

www.claas.fr

 

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité