Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Claas France pose la première pierre de son futur site en Eure-et-Loir

La première pierre du futur site de Claas France a été posée le 16 septembre à Ymeray, en Eure-et-Loir. Ces nouveaux locaux accueilleront le siège social, un centre de formation, les services financiers, un magasin de pièces détachées et un showroom.

« Avec vous, nous allons créer ici le plus beau site de machinisme de France », a déclaré le directeur de Claas France, Frédéric Verbitzky, dans son discours prononcé à l'occasion de la pose de la première pierre du futur site de la société, le 16 septembre à Ymeray (Eure-et-Loir). La filiale française de la firme allemande y installera son siège social, son centre de formation, son magasin de pièces détachées, ses services financiers et un showroom. La fin des travaux est prévue pour juin 2020. Une centaine de collaborateurs devraient y travailler et plus de deux mille techniciens viendront s'y former chaque année.

 

Réunir l'ensemble des activités

 

Claas France possède déjà plusieurs sites en France — à Fresnes (Val-de-Marne), au Mans (Sarthe), à Évreux (Eure) et à Chartres (Eure-et-Loir) — tous distant d'une centaine de kilomètres. « Avec le besoin d'être au cœur de nos marchés, proches de nos clients, nous avons l'infinie nécessité d'être le plus efficace possible. D'où la volonté de réunir l'ensemble de nos activités sur un seul site. Nous avions besoin de dix hectares et de 20 000 mètres carrés couverts et c'était impossible ailleurs », a précisé Frédéric Verbitzky. Après avoir visité plusieurs lieux, Claas a fait le choix de venir s'installer à Ymeray.

Cette implantation répond aux objectifs définis par les dirigeants de la société. Le site est facilement  accessible, proche de Paris, de Chartres, du Mans et d'Évreux. Il permettra d'offrir d'excellentes conditions de travail et réponds aux valeurs de la marque en étant proche de la nature. D'ailleurs, tout a été fait pour limiter l'impact des constructions. Les 10 000 m2 présents sur la friche ont été remis en état et serviront au stockage des pièces détachées et à l'espace restauration. Et une demi-douzaine d'hectares de terres agricoles conserveront leur vocation et serviront aux démonstrations de matériel.

 

Accélération administrative

 

À Ymeray, la société a été accueillie a bras ouverts. Par la communauté de communes des Portes euréliennes d'Île-de-France d'abord, par le Département et par l'État : « C'est toujours un jour heureux lorsqu'une entreprise arrive sur un territoire, n'en déplaise aux grincheux qui disent que dans ce pays tout va mal. Claas va s'enraciner en Eure-et-Loir, territoire à 80 % agricole, en respectant l'environnement et en permettant la reconquête d'une friche industrielle. C'est exemplaire », a souligné la préfète, Sophie Brocas. De fait, tous ces acteurs locaux ont été facilitateurs en accélérant les démarches administratives. Il ne s'est passé que quatorze mois entre le dépôt du projet et la pose de cette première pierre. Une prouesse.

www.claas.fr

 

Les plus lus

Massey Ferguson Beauvais 4 Réussir Machinisme
Massey Ferguson : bientôt un atelier de personnalisation de tracteurs à Beauvais
Sous les 45 000 m² couverts des futurs bâtiments à Beauvais, se cache un atelier de personnalisation des tracteurs. 
La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G profite d'une fraise de 200 ch © M. Portier
Lucas G - Une fraise plus puissante pour l’automotrice Autospire
La mélangeuse automotrice Autospire de Lucas G adopte une fraise plus efficace et des nouvelles assistances électroniques
Jérôme Lebreton Krone France devant ensileuse Big X 780
Krone France : Jérôme Lebreton remplace Yvon Le Saout sur le secteur commercial 22, 29 et 56
Jérôme Lebreton vient de rejoinde Krone France pour assurer la représentation commerciale de la marque allemande sur trois…
Tracteur spécialisé Antonio Carraro Tony V © L. Vimond
Antonio Carraro - Tony V, un tracteur à pont oscillant
Avec le tracteur interligne Tony V, Antonio rompt avec la tradition des châssis articulés.
Les électrificateurs sur secteur Power Profi NDi offre un affichage digital indiquant la tension de la clôture, la tension de la prise de terre et pour les deux plus gros modèles, le niveau de consommation électrique. © M. Portier
Ako - Des électrificateurs haute puissance à affichage digital
La gamme d’électrificateurs sur secteur Ako NDI Power Profi est conçue pour les longues clôtures.
Ino broyeur Réussir machinisme
Ino, les broyeurs de cultures slovènes

Dirigeant de BLCU (bureau de liaison commerciale usine), Nicolas Barras représente en France la marque solvène Ino depuis deux…

Publicité