Aller au contenu principal

Claas – Des évolutions sur les presses Quadrant pour les 100 ans du noueur à bec

Claas réactualise sa gamme de presses haute densité pour gagner en qualité de travail.

Il y a un siècle, August Claas, fondateur de la société éponyme, brevetait le noueur à bec sur ses lieuses à paille. Ce noueur restera le logo de l’entreprise jusqu’en 1966. À l’occasion de ce jubilé, Claas réactualise ses presses à balles cubiques Quadrant 4200, 5200 et 5300. Renommée Quadrant Evolution pour l’occasion, ces presses adoptent un pick-up HD, issu des ensileuses Jaguar comprenant cinq porte-dents au lieu de quatre. Cela permet de réduire la vitesse de rotation des dents, donc les pertes de feuilles en luzerne, tout augmentant le débit d’alimentation.

Claas redessine également le canal, afin de former des balles plus régulières. La gestion de l’automatisme de pression APC évolue, afin d’offrir plus de régularité dans le poids des bottes.

Outre une béquille double effet et des coupleurs hydrauliques Kennfixx, les Quadrant Evolution adoptent une nouvelle boîte à ficelles intégrant un guide-ficelle pivotant avec une poignée pour une meilleure accessibilité, un frein de ficelle facile à régler et un bidon lave-mains.

Terminons à l’arrière avec de nouveaux équipements proposés comme un éjecteur de balle piloté depuis la cabine, un repliage hydraulique de la rampe et une caméra ProfiCam 4.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité