Aller au contenu principal

Claas - Des chargeuses Torion bodybuildées avec le passage à Stage V

Claas profite du passage à Stage V de quelques chargeuses Torion pour gonfler un peu leur motorisation.

Claas lance dès juillet trois modèles Torion de dimension intermédiaire (série medium), abritant une motorisation répondant à Stage V. La Torion 1511 loge désormais un moteur six cylindres 6,8 l DPS développant 12 % de puissance supplémentaire, soit 188 ch) par rapport à la précédente génération équipée d'un bloc quatre cylindres. Le couple est également à la hausse (741 N.m) pour animer une transmission Varipower, dont la cylindrée a été augmentée de 23 %. La Torion 1410 passe à 163 ch (+5 %), tandis que la Torion 1177 garde la même puissance. Toutes ces motorisations intègrent FAP, DOC, EGR externe et SCR pour passe la norme antipollution. 

Au niveau du bras, les deux plus gros modèles medium disposent d'une force d'arrachement accrue de 20 %. Ces derniers héritent de l'intérieur de cabine des deux grands modèles Torion 1812 et 1914, avec un nouvel écran tactile couleur de 9 pouces, un nouvel accoudoir ergonomique. Le pare-brise autorise une plus grande surface de balayage par les essuie-glace. La visibilité est aussi accrue par les feux à led arrière, au nombre pouvant atteindre six. 

De nouvelles fonctionnalités voient le jour sur le dispositif d’aide au chargement automatique optionnel Smart Loading. Ces fonctions incluent un système de retour automatique du godet programmable, la possibilité de programmer les hauteurs de levage et d'abaissement et un dispositif automatique d'abaissement lorsque le godet est incliné, également utilisable avec un godet à haut déversement. Les positions du godet peuvent être sauvegardées pour deux opérations différentes ou pour deux godets différents.

Enfin, ces machines peuvent recevoir un système de direction par joystick Dynamic Steering, un nouveau système de pesée et un contrôle de la pression des pneus depuis le terminal. 

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité