Aller au contenu principal
Font Size

Claas - Des chargeuses Torion bodybuildées avec le passage à Stage V

Claas profite du passage à Stage V de quelques chargeuses Torion pour gonfler un peu leur motorisation.

Claas lance dès juillet trois modèles Torion de dimension intermédiaire (série medium), abritant une motorisation répondant à Stage V. La Torion 1511 loge désormais un moteur six cylindres 6,8 l DPS développant 12 % de puissance supplémentaire, soit 188 ch) par rapport à la précédente génération équipée d'un bloc quatre cylindres. Le couple est également à la hausse (741 N.m) pour animer une transmission Varipower, dont la cylindrée a été augmentée de 23 %. La Torion 1410 passe à 163 ch (+5 %), tandis que la Torion 1177 garde la même puissance. Toutes ces motorisations intègrent FAP, DOC, EGR externe et SCR pour passe la norme antipollution. 

Au niveau du bras, les deux plus gros modèles medium disposent d'une force d'arrachement accrue de 20 %. Ces derniers héritent de l'intérieur de cabine des deux grands modèles Torion 1812 et 1914, avec un nouvel écran tactile couleur de 9 pouces, un nouvel accoudoir ergonomique. Le pare-brise autorise une plus grande surface de balayage par les essuie-glace. La visibilité est aussi accrue par les feux à led arrière, au nombre pouvant atteindre six. 

De nouvelles fonctionnalités voient le jour sur le dispositif d’aide au chargement automatique optionnel Smart Loading. Ces fonctions incluent un système de retour automatique du godet programmable, la possibilité de programmer les hauteurs de levage et d'abaissement et un dispositif automatique d'abaissement lorsque le godet est incliné, également utilisable avec un godet à haut déversement. Les positions du godet peuvent être sauvegardées pour deux opérations différentes ou pour deux godets différents.

Enfin, ces machines peuvent recevoir un système de direction par joystick Dynamic Steering, un nouveau système de pesée et un contrôle de la pression des pneus depuis le terminal. 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité