Aller au contenu principal

Claas - Cinq nouveaux chargeurs télescopiques Scorpion

Claas réactualise cinq modèles de chargeurs télescopiques, avec des performances et un confort revus à la hausse.

Chargeur télescopique Claas Scorpion à la manutention de balles de paille
Claas met à jour cinq des huit chargeurs télescopiques qui composent la gamme.
© Claas

Claas remet à jour une partie de sa gamme de chargeurs télescopiques Scorpion. Succédant aux modèles 635, 732, 736, 741 et 1033, les nouveaux chargeurs télescopiques Scorpion 638, 733, 738, 742 et 1033 gagnent jusqu’à 300 kg de capacité de levage. Pour cela, l’empattement a été rallongé de 100 mm. Ces nouveaux engins accèdent aux fonctionnalités Dynamic Power (régime moteur s’adaptant au mouvement du joystick et de la vitesse de relevage et de chargement souhaitée) et Smart Loading : retour automatique du godet à la position mémorisée, secouage automatique ou encore rétractation automatique de la flèche (sauf modèle Scorpion 1033) lors de l’abaissement du bras.

Les Scorpion 738 et 742 reçoivent en option la nouvelle transmission Varipower 3, offrant 20 % de force de traction supplémentaire par rapport à la Varipower 2.

Disposant désormais d’une grille de protection extérieure, la nouvelle cabine des Scorpion 733, 738 et 742 bénéficie d’une porte s’entrebâillant ou s’ouvrant à 180 degrés, d’une meilleure d’insonorisation et d’une colonne de direction redessinée, réglable en inclinaison et en profondeur. L’opérateur bénéficie d’un accoudoir avec joystick solidaire du siège et d’un tableau de bord doté d’un écran 3,5 pouces (7 pouces en option) déporté sur la droite.

Enfin, ajoutons l’arrivée d’une touche de décompression positionnée sur le support du feu arrière gauche, pour les outils arrière.

 

 
Chargeur télescopique Claas Scorpion au raclage de fientes dans un poulailler
Les nouveaux chargeurs télescopiques Claas Scorpion 738 et 742 peuvent recevoir la transmission Varipower 3 qui propose 20 % de traction supplémentaire par rapport à la Varipower 2. © Claas

 

 

 

 
Intérieur de la cabine du chargeur télescopique Claas Scorpion
La nouvelle cabine des nouveaux chargeurs télescopiques Claas Scorpion 733, 738 et 742 dispose d'un accoudoir avec joystick solidaire du siège. © Claas

 

 
Vue arrière du chargeur télescopique Claas Scorpion
Les nouveaux chargeurs télescopiques Claas Scorpion disposent d'un bouton de décompression au niveau du feu arrière gauche. © Claas

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité