Aller au contenu principal

Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos

Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 

Claas réalise de nouveaux investissements dans son usine de Bad Saulgau, en Allemagne, où sont produites les Cargos mais aussi et surtout les becs Orbis, et réoriente au passage sa stratégie. La production des remorques autochargeuses Cargos cessera à la fin de l'année 2022, notamment au profit des becs Orbis, dont les prévisions de vente sont en forte hausse. Le développement des cultures énergétiques pousse à l'augmentation des volumes de vente des ensileuses automotrices, au détriment des remorques autochargeuses. 

Par ailleurs, le constructeur allemand entend élargir, moderniser et professionnaliser ses gammes de faucheuses, faneuses, andaineurs et presses, avec à la clé de nombreuses innovations et beaucoup de nouveaux produits dans les années à venir. 

40 millions d'euros d'investissement

L'usine Claas de Bad Saulgau est en cours de modernisation et de rénovation : ici un bâtiment nouvellement créé.

Cette décision intervient dans le cadre de la transformation en cours de l'usine de Bad Saulgau en Allemagne. Dans les années à venir, Claas a prévu d'investir 40 millions d'euros, pour étendre et réaménager les infrastructures existantes : un hall existant de 5 000 m2 est en cours de réaménagement pour créer des surfaces d'assemblage supplémentaires. Dans le même temps, l'ensemble de l'infrastructure énergétique est adapté et renouvelé en plusieurs étapes pour les futures capacités de production. Par la suite, des investissements sont prévus dans les domaines de la logistique de production et de l'optimisation des assemblages.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité