Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
Chloé Payot, chef des ventes de la succursale Claas Est

A 24 ans, Chloé Payot vient de rejoindre la succursale Claas Est en tant que chef des ventes tracteurs.

La succursale Claas Est peut compter sur la motivation de sa nouvelle chef des ventes, Chloé Payot, pour développer les ventes de tracteurs neufs et d’occasion. Arrivée début janvier 2019, cette Lorraine de 24 ans, fille d’agriculteur, est une véritable passionnée de l’agriculture française et attache aussi un intérêt particulier au machinisme agricole et à ses avancées technologiques.

« La diversité des productions de l’Hexagone est une réelle opportunité, souligne-t-elle. Sur notre secteur commercial, nous avons la chance de pouvoir travailler avec tous les types d’agriculteurs : céréaliers, éleveurs, viticulteurs, maraichers, exploitants forestiers... Cela apporte une grande diversité dans notre métier puisque nous pouvons travailler tous les produits offerts par les nombreuses gammes Claas avec des tracteurs allant de 75 à 530 ch. »

Chloé Payot a connu un cursus scolaire remarquable. Après un Bac technologique STAV, elle réalise un BTS ACSE en apprentissage dans une exploitation agricole de polyculture élevage. Obtenant ce diplôme avec mention très bien et l’honneur d’avoir rédigé l’un des meilleurs mémoires de stage de France, elle rejoint ensuite l’école d’ingénieurs UniLaSalle de Beauvais en intégrant directement la troisième année. Elle prépare à nouveau cette formation par alternance et travaille alors chez Agco pour Massey Ferguson à Beauvais (Oise). Chez ce constructeur, elle occupe de 2015 à 2017 la fonction d’apprentie responsable produit tracteurs et télescopiques sur le marché français, puis passe un an au marketing central, comme apprentie « Sales Engineer » pour la région EME (Europe Middle East). Chloé Payot reconnaît que son cursus scolaire en alternance a été un grand vecteur dans son insertion professionnelle.

Déterminée et très attachée à apporter la meilleure réponse aux clients, elle a désormais en charge, au sein de la succursale Claas Est, le management de la force de vente, la mise en place de la stratégie commerciale pour développer les parts de marché en neuf et occasion, la gestion des flottes de tracteurs, l’organisation des foires et salons, ainsi que les relations avec les partenaires financiers.

 

Claas Est en chiffres

75 salariés,

30 millions d’euros de chiffre d’affaires,

Force de vente : 7 conseillers-commerciaux, 1 expert automoteurs, 1 expert matériel forestier et 1 expert occasion,

4 bases : Cheminot en Moselle, Brumath et Thal dans le Bas-Rhin, ainsi que le Centre Occasion de Dombasle-sur-Meurthe (Meurthe-et-Moselle),

2 agents : Foragri à Benfeld (Bas-Rhin), Garage Max à Manom (Moselle),

Secteur commercial : Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges,

Secteur commercial forestier : Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Bas-Rhin et Haut-Rhin.

www.tractomarket.com/est

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité