Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Chiffre d'affaires record pour Claas

L'entreprise familiale allemande Claas termine l'exercice avec une augmentation de 3,4 % de son chiffre d'affaires.

Claas termine l'année avec un chiffre d'affaires record de 3,889 milliards d'euros, contre 3,761 milliards en 2017. Le résultat avant impôts atteint 226 millions d'euros (184 millions à l'exercice précédent). Ce sont l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne ou encore l'Amérique du Nord qui font office de locomotives, tandis que l'Europe de l'Est accuse une légère baisse et la Chine recule en raison de certaines incertitudes commerciales.

Doublé en 10 ans, l'investissement en recherche et développement atteint 233 millions d'euros (217 millions l'année précédente). 

Claas investit également dans les infrastructures en continuant l'automatisation de l'usine du Mans et en doublant le nombre d'emplacements palettes, grâce à la construction d'un nouvel entrepôt à rayonnage à Hamm. Le site historique de Claas n'est pas en reste avec un nouveau centre d'essais et de validation des composants de machines à  d'Harsewinkel. 

Par ailleurs, signalons les investissements pour de nouvelles unités commerciales en France et en Grande-Bretagne. 

En parallèle, le nombre de salariés progresse (11 132 contre 10 961), principalement en Allemagne (+ 195 personnes).

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité