Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Chevance : Des épandeurs avec la technologie Buchet

© M. Portier

Afin de se doter rapidement d’une gamme d’épandeurs à fumier à la pointe de la performance, Chevance a fait appel à l’expertise de Buchet, premier constructeur à disposer d’appareils certifiés Éco-Épandage. Entièrement construit par Chevance dans son usine bretonne, le Sniper reprend l’essentiel de la technologie Buchet (4 brevets), mais avec un design et une qualité de construction qui lui sont propres. Il intègre notamment des flancs et un fond de caisse sans soudure, utilisant l’acier HLE. De nombreuses pièces travaillantes sont galvanisées. La face avant capotée intègre les composants hydrauliques. Il reçoit de série un tablier accompagnateur, un DPAE avec pesée et des hérissons très inclinés, équipés de marteaux escamotables. Enfin, le modèle 20 m3 à deux essieux profite du dispositif de délestage de l’un ou l’autre essieu, améliorant le report de charge ou limitant le ripage. Le Sniper passera prochainement sur le banc d’essai d’Irstea dans le cadre de la certification Éco-Épandage.

Modèle : Sniper 15-11 et Sniper 20-15

Volume sous la porte : 15 et 20 m3

Charge utile : 11 et 15 t

Hauteur de chargement : 2,41 m

www.remorques-chevances.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité