Aller au contenu principal

Chevance : Des épandeurs avec la technologie Buchet

© M. Portier

Afin de se doter rapidement d’une gamme d’épandeurs à fumier à la pointe de la performance, Chevance a fait appel à l’expertise de Buchet, premier constructeur à disposer d’appareils certifiés Éco-Épandage. Entièrement construit par Chevance dans son usine bretonne, le Sniper reprend l’essentiel de la technologie Buchet (4 brevets), mais avec un design et une qualité de construction qui lui sont propres. Il intègre notamment des flancs et un fond de caisse sans soudure, utilisant l’acier HLE. De nombreuses pièces travaillantes sont galvanisées. La face avant capotée intègre les composants hydrauliques. Il reçoit de série un tablier accompagnateur, un DPAE avec pesée et des hérissons très inclinés, équipés de marteaux escamotables. Enfin, le modèle 20 m3 à deux essieux profite du dispositif de délestage de l’un ou l’autre essieu, améliorant le report de charge ou limitant le ripage. Le Sniper passera prochainement sur le banc d’essai d’Irstea dans le cadre de la certification Éco-Épandage.

Modèle : Sniper 15-11 et Sniper 20-15

Volume sous la porte : 15 et 20 m3

Charge utile : 11 et 15 t

Hauteur de chargement : 2,41 m

www.remorques-chevances.com

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité