Aller au contenu principal

Challenger : Un traîné inspiré des automoteurs

© M. Portier

Les pulvérisateurs traînés Rogator 300 sont largement inspirés de la gamme d’automoteurs RG600, dont ils utilisent plus de 60 % des composants. Reposant sur un châssis poutre, ils reprennent notamment la cuve, la rampe et son bras implanté à l’avant de l’essieu, ainsi que tout le système de pulvérisation et de mise en œuvre. Les RG300 se différencient avec une cuve de rinçage de 400 l implantée à l’avant, zone où se situent également deux grands espaces de rangement. Une seconde cuve de rinçage optionnelle de 500 l peut être greffée à l’arrière. L’ensemble de l’appareil est animé hydrauliquement, y compris la pompe centrifuge, soit directement à partir de la prise power beyond du tracteur, soit par l’intermédiaire d’une centrale hydraulique. L’essieu inséré dans le châssis propose deux largeurs de voie. Suiveur en option, il offre un angle de braquage de 35°. Une suspension hydraulique à double triangulation sera proposée par la suite. Le RG300 se pilote depuis un terminal Isobus et un joystick. La rampe reçoit des porte-buses à commande électrique, offrant jusqu’à 30 tronçons. Les deux plus gros modèles ne sont pas encore disponibles.

Volume 3 300, 4 400, 5 500 et 6 600 l

Largeur de rampe 24 à 30 m

Voie 1,50 ou 2,25 m

Pompe centrifuge 785 l/min

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité