Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Challenger : Un traîné inspiré des automoteurs

© M. Portier

Les pulvérisateurs traînés Rogator 300 sont largement inspirés de la gamme d’automoteurs RG600, dont ils utilisent plus de 60 % des composants. Reposant sur un châssis poutre, ils reprennent notamment la cuve, la rampe et son bras implanté à l’avant de l’essieu, ainsi que tout le système de pulvérisation et de mise en œuvre. Les RG300 se différencient avec une cuve de rinçage de 400 l implantée à l’avant, zone où se situent également deux grands espaces de rangement. Une seconde cuve de rinçage optionnelle de 500 l peut être greffée à l’arrière. L’ensemble de l’appareil est animé hydrauliquement, y compris la pompe centrifuge, soit directement à partir de la prise power beyond du tracteur, soit par l’intermédiaire d’une centrale hydraulique. L’essieu inséré dans le châssis propose deux largeurs de voie. Suiveur en option, il offre un angle de braquage de 35°. Une suspension hydraulique à double triangulation sera proposée par la suite. Le RG300 se pilote depuis un terminal Isobus et un joystick. La rampe reçoit des porte-buses à commande électrique, offrant jusqu’à 30 tronçons. Les deux plus gros modèles ne sont pas encore disponibles.

Volume 3 300, 4 400, 5 500 et 6 600 l

Largeur de rampe 24 à 30 m

Voie 1,50 ou 2,25 m

Pompe centrifuge 785 l/min

www.challenger-ag.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité