Aller au contenu principal

Chabas : Un pulvérisateur en inox

© L.Vimond

Le constructeur Bucco-Rhodanien commercialise les pulvérisateurs Favoro Bacco. Doté de panneaux récupérateurs, le Bacco est un appareil à flux tangentiel animé hydrauliquement dont l’orientation du flux génère un tourbillon pour une pénétration maximale. Disposant d’un robinet de purge pour une vidange totale du circuit, il reçoit une cuve en inox (pour la facilité de nettoyage), cloisonnée pour une plus grande stabilité. Traîné, ce pulvérisateur est doté d’un timon articulé et est monté sur un essieu boggie dont les roues arrière se lèvent automatiquement lorsque l’on ferme les panneaux en bout de rang : tout cela contribue à un braquage court. Une passerelle arrière permet d’accéder à l’un des deux trous d’homme qui équipent le Bacco.

Animées hydrauliquement, les deux pompes à membranes sont montées l’une sur l’autre pour une question de compacité, demandant seulement 35 ch de puissance. Doté de filtres pour la récupération du produit non utilisé, chaque panneau est monté sur un vérin hydraulique à pression constante, cette dernière étant réglable, notamment pour les jeunes et les vieilles vignes.

À l’arrivée dans la parcelle, l’opérateur ouvre les panneaux, un capteur l’informant de leur écartement. Deux types de boîtiers équipent ce pulvé, le plus complet des deux pouvant mémoriser jusqu’à 500 parcelles.

Cet appareil se décline en capacités de 1 000 et 1 500 l, ainsi qu’en hauteurs de pulvérisation de 180 (6 jets) et 210 cm (8 jets).

En option, il reçoit un système de correction de dévers automatique, gérant la verticalité des panneaux et leur hauteur constante.

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
usine Massey Ferguson Réussir Machinisme
Machinisme agricole - L'année 2021 s'annonce florissante ?
Le syndicat Axema a présenté son rapport économique. L'année 2021 part sur un démarrage en trombe. 
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité