Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Chabas : Un pulvérisateur en inox

© L.Vimond

Le constructeur Bucco-Rhodanien commercialise les pulvérisateurs Favoro Bacco. Doté de panneaux récupérateurs, le Bacco est un appareil à flux tangentiel animé hydrauliquement dont l’orientation du flux génère un tourbillon pour une pénétration maximale. Disposant d’un robinet de purge pour une vidange totale du circuit, il reçoit une cuve en inox (pour la facilité de nettoyage), cloisonnée pour une plus grande stabilité. Traîné, ce pulvérisateur est doté d’un timon articulé et est monté sur un essieu boggie dont les roues arrière se lèvent automatiquement lorsque l’on ferme les panneaux en bout de rang : tout cela contribue à un braquage court. Une passerelle arrière permet d’accéder à l’un des deux trous d’homme qui équipent le Bacco.

Animées hydrauliquement, les deux pompes à membranes sont montées l’une sur l’autre pour une question de compacité, demandant seulement 35 ch de puissance. Doté de filtres pour la récupération du produit non utilisé, chaque panneau est monté sur un vérin hydraulique à pression constante, cette dernière étant réglable, notamment pour les jeunes et les vieilles vignes.

À l’arrivée dans la parcelle, l’opérateur ouvre les panneaux, un capteur l’informant de leur écartement. Deux types de boîtiers équipent ce pulvé, le plus complet des deux pouvant mémoriser jusqu’à 500 parcelles.

Cet appareil se décline en capacités de 1 000 et 1 500 l, ainsi qu’en hauteurs de pulvérisation de 180 (6 jets) et 210 cm (8 jets).

En option, il reçoit un système de correction de dévers automatique, gérant la verticalité des panneaux et leur hauteur constante.

Les plus lus

Vignette
Claas - Deux petites coupes Convio
Les barres de coupe à tapis Claas Convio et Convio Flex se déclinent en largeurs de 7,70 et 9,30 mètres.
Vignette
Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs
L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
"Nous allons vers une viticulture sans carbone"
Vigne
Au Château Montrose, le parc d’enjambeurs est en transition vers le tout-électrique, et trois mille mètres carrés de panneaux…
Vignette
Sauter - Deux gammes de pare-chocs frontaux

Importée en France par Verzeaux SARL, Sauter redéfinit son offre en pare-chocs et la décline en deux versions L et XL.…

Vignette
Greentec - Deux modes de conduite sur l’épareuse
L’épareuse Scorpion permet de passer en roulant d’un mode automatique de contrôle de la hauteur de coupe à un mode manuel.
Publicité