Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Case IH : Un tracteur d’élevage bien équipé

© G. Coisel

Successeur des Farmall U Pro, les tracteurs Luxxum se déclinent en trois puissances de 99 à 117 ch. Tous sont motorisés par un bloc FPT de 3,4 l de cylindrée, répondant à la norme Tier 4f avec le système Hi-eSCR, utilisant un DOC et un SCR. Côté transmission, le Luxxum conserve une boîte signée ZF semi-powershift 32x32 à quatre rapports sous charge, avec réglage de l’agressivité du passage des rapports. L’inverseur dispose de trois niveaux de réactivité. Quatre régimes de prise de force font leur apparition de série. En cabine, le Luxxum bénéficie de l’accoudoir multifonctions Multicontroller. Les principales commandes liées à la transmission, une partie de l’hydraulique et du relevage sont ainsi regroupées à portée de main du conducteur. La cabine a la possibilité d’être suspendue, tout comme le pont avant. Une pompe de 80 l/min alimente le circuit hydraulique. Une prise Power Beyond est également disponible en option. Plus rare sur ces gammes de tracteurs, le Luxxum reçoit une gestion électronique du relevage avant avec contrôle de position et d’effort. Le tracteur possède également une prise isobus. Il peut être équipé d’usine d’un chargeur frontal.

Modèle : Luxxum 100, 110, 120

Puissance nominale : 99, 107 et 117 ch

Capacités relevages (ar/av) : 5 420/1 800 kg

Réservoir GNR/AdBlue : 150/14 l

www.caseih.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité