Aller au contenu principal

Case IH : un Magnum très personnalisable

Le confort est de mise sur cette nouvelle génération de tracteurs Magnum. 

A l'occasion du Nation Farm Machinery Show, à Louisville dans le Kentucky (Etats-Unis), Case IH dévoile sa nouvelle génération de tracteurs Magnum AFS Connect. Cette nouvelle dénomination marque l'une des évolutions apportées par le constructeur américain. Les données compilées au sein du terminal AFX Pro 1200 peuvent être visualisées à distance par le chef d'exploitation qui peut les partager avec son concessionnaire ou son conseiller agronomique. Ce terminal bluetooth se connecte au smartphone, afin de piloter le téléphone depuis le terminal du tracteur. Il gagne également en intuitivité et en personnalisation, afin que chaque conducteur puisse afficher comme il l'entend les informations qui lui sont les plus utiles. Cet écran prend place sur un nouvel accoudoir Multicontroller également personnalisable. Le nouveau joystick dispose désormais de quatre commandes personnalisables. 

Reconnaissable à sa nouvelle calandre qui n'est pas sans rappeler celle des Optum, des Maxxum et du concept de tracteur robotisé présenté il y a deux ans, ce nouveau tracteur dispose de plus de rangement, de plus de prises électriques et de plus de sorties pour le chauffage et la climatisation. Deux caméras sont proposées pour gérer certains angles morts, tandis que les rétros télescopiques sont pilotés depuis la cabine.

En option, ces Magnum adoptent une cabine à suspension semi-active ou encore des capteurs de pression des pneus.

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité