Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Case IH : un Magnum très personnalisable

Le confort est de mise sur cette nouvelle génération de tracteurs Magnum. 

A l'occasion du Nation Farm Machinery Show, à Louisville dans le Kentucky (Etats-Unis), Case IH dévoile sa nouvelle génération de tracteurs Magnum AFS Connect. Cette nouvelle dénomination marque l'une des évolutions apportées par le constructeur américain. Les données compilées au sein du terminal AFX Pro 1200 peuvent être visualisées à distance par le chef d'exploitation qui peut les partager avec son concessionnaire ou son conseiller agronomique. Ce terminal bluetooth se connecte au smartphone, afin de piloter le téléphone depuis le terminal du tracteur. Il gagne également en intuitivité et en personnalisation, afin que chaque conducteur puisse afficher comme il l'entend les informations qui lui sont les plus utiles. Cet écran prend place sur un nouvel accoudoir Multicontroller également personnalisable. Le nouveau joystick dispose désormais de quatre commandes personnalisables. 

Reconnaissable à sa nouvelle calandre qui n'est pas sans rappeler celle des Optum, des Maxxum et du concept de tracteur robotisé présenté il y a deux ans, ce nouveau tracteur dispose de plus de rangement, de plus de prises électriques et de plus de sorties pour le chauffage et la climatisation. Deux caméras sont proposées pour gérer certains angles morts, tandis que les rétros télescopiques sont pilotés depuis la cabine.

En option, ces Magnum adoptent une cabine à suspension semi-active ou encore des capteurs de pression des pneus.

Les plus lus

Vignette
Fendt - Les 900 Vario jusqu’à 415 chevaux
Gagnant en puissance, les nouveaux 900 Vario héritent de certaines caractéristiques des 1000 Vario.
Vignette
Le groupe Exel réorganise sa pulvérisation
Dans un contexte politique et sociétal peu favorable, la situation économique des sociétés du groupe Exel Industries se tend et…
Vignette
Le digestat mieux valorisé avec l’automoteur
À la SCEA du Bas de Fontenay, dans le nord de la Manche, le digestat est épandu dans un rayon de 15 km avec un automoteur…
Vignette
Fendt - Ideal 10, la moissonneuse-batteuse la plus puissante du marché
La gamme de moissonneuses-batteuses non-conventionnelles Fendt Ideal atteint un niveau de puissance inédit et inaugure un nouveau…
Vignette
Maupu - Une remorque à front tirant deux essieux
Maupu élargit son offre en remorques à front tirant FRT.
Vignette
ESSAI - Amazone Cenius 5003-2 TX Super
L’été dernier, nous avons testé le déchaumeur à quatre rangées de dents Cenius 5003-2 TX Super dans des chaumes de blé et de…
Publicité