Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Case IH nomme un nouveau concessionnaire dans le Loiret

La marque Case IH est, depuis le 1er septembre 2018, représentée dans le Loiret par la société KM Agri. Cette nouvelle structure dispose de deux sites dans ce département : Neuville-au-Bois et Saint-Hilaire-sur-Puiseaux.

La société KM Agri, créée en mai 2018 et dirigée par Stéphane Malécot, est désormais concessionnaire Case IH dans le Loiret depuis le 1er septembre 2018. Elle assure la distribution de cette marque depuis son siège social établi à Neuville-au-Bois, à 25 km au nord-est d’Orléans, ainsi qu’à partir de la base de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, à 13 km au sud de Montargis. Le second site est installé dans les locaux de la SARL Agri 45, acquise le 1er octobre 2018 par KM Agri. Pour assurer la commercialisation et le service après-vente des produits Case IH, Stéphane Malécot s’est entouré d’une équipe dédiée composée de 19 personnes. Il reconnaît avoir recruté des techniciens bénéficiant d’une bonne expertise de la marque aux tracteurs rouges. L’obtention de la carte Case IH a, par ailleurs, un petit goût de nostalgie. En effet, Kléber Malécot, le grand-père de Stéphane Malécot, a été concessionnaire McCormick dans les années 50.

 

Un groupe présent dans l’agricole et le BTP

La société KM Agri émane du groupe familial Malécot, présidé par Stéphane Malécot, qui compte deux autres entités indépendantes. La première, d’appellation Malécot Poirier Agri, est concessionnaire en matériels agricoles et viticoles. Elle représente notamment Deutz-Fahr dans l’Yonne, la Nièvre, le Loiret et le Cher. La deuxième entité, dénommée Kléber Malécot, est concessionnaire Volvo CE en matériels de travaux publics sur les régions Centre, Bourgogne et Franche-Comté.

 

 

Le groupe Malécot en chiffres

99 ans d’existence,

4e génération aux commandes

1 actionnaire : Stéphane Malécot

2 métiers : le machinisme agricole et les matériels de BTP

150 salariés, dont 80 pour la partie agricole

57 M€ de chiffre d’affaires consolidé en 2018

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité