Aller au contenu principal

Distribution
Case IH nomme un nouveau concessionnaire dans le Loiret

La marque Case IH est, depuis le 1er septembre 2018, représentée dans le Loiret par la société KM Agri. Cette nouvelle structure dispose de deux sites dans ce département : Neuville-au-Bois et Saint-Hilaire-sur-Puiseaux.

La société KM Agri, créée en mai 2018 et dirigée par Stéphane Malécot, est désormais concessionnaire Case IH dans le Loiret depuis le 1er septembre 2018. Elle assure la distribution de cette marque depuis son siège social établi à Neuville-au-Bois, à 25 km au nord-est d’Orléans, ainsi qu’à partir de la base de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, à 13 km au sud de Montargis. Le second site est installé dans les locaux de la SARL Agri 45, acquise le 1er octobre 2018 par KM Agri. Pour assurer la commercialisation et le service après-vente des produits Case IH, Stéphane Malécot s’est entouré d’une équipe dédiée composée de 19 personnes. Il reconnaît avoir recruté des techniciens bénéficiant d’une bonne expertise de la marque aux tracteurs rouges. L’obtention de la carte Case IH a, par ailleurs, un petit goût de nostalgie. En effet, Kléber Malécot, le grand-père de Stéphane Malécot, a été concessionnaire McCormick dans les années 50.

 

Un groupe présent dans l’agricole et le BTP

La société KM Agri émane du groupe familial Malécot, présidé par Stéphane Malécot, qui compte deux autres entités indépendantes. La première, d’appellation Malécot Poirier Agri, est concessionnaire en matériels agricoles et viticoles. Elle représente notamment Deutz-Fahr dans l’Yonne, la Nièvre, le Loiret et le Cher. La deuxième entité, dénommée Kléber Malécot, est concessionnaire Volvo CE en matériels de travaux publics sur les régions Centre, Bourgogne et Franche-Comté.

 

 

Le groupe Malécot en chiffres

99 ans d’existence,

4e génération aux commandes

1 actionnaire : Stéphane Malécot

2 métiers : le machinisme agricole et les matériels de BTP

150 salariés, dont 80 pour la partie agricole

57 M€ de chiffre d’affaires consolidé en 2018

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité