Aller au contenu principal

Distribution
Case IH nomme un nouveau concessionnaire dans le Loiret

La marque Case IH est, depuis le 1er septembre 2018, représentée dans le Loiret par la société KM Agri. Cette nouvelle structure dispose de deux sites dans ce département : Neuville-au-Bois et Saint-Hilaire-sur-Puiseaux.

La société KM Agri, créée en mai 2018 et dirigée par Stéphane Malécot, est désormais concessionnaire Case IH dans le Loiret depuis le 1er septembre 2018. Elle assure la distribution de cette marque depuis son siège social établi à Neuville-au-Bois, à 25 km au nord-est d’Orléans, ainsi qu’à partir de la base de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, à 13 km au sud de Montargis. Le second site est installé dans les locaux de la SARL Agri 45, acquise le 1er octobre 2018 par KM Agri. Pour assurer la commercialisation et le service après-vente des produits Case IH, Stéphane Malécot s’est entouré d’une équipe dédiée composée de 19 personnes. Il reconnaît avoir recruté des techniciens bénéficiant d’une bonne expertise de la marque aux tracteurs rouges. L’obtention de la carte Case IH a, par ailleurs, un petit goût de nostalgie. En effet, Kléber Malécot, le grand-père de Stéphane Malécot, a été concessionnaire McCormick dans les années 50.

 

Un groupe présent dans l’agricole et le BTP

La société KM Agri émane du groupe familial Malécot, présidé par Stéphane Malécot, qui compte deux autres entités indépendantes. La première, d’appellation Malécot Poirier Agri, est concessionnaire en matériels agricoles et viticoles. Elle représente notamment Deutz-Fahr dans l’Yonne, la Nièvre, le Loiret et le Cher. La deuxième entité, dénommée Kléber Malécot, est concessionnaire Volvo CE en matériels de travaux publics sur les régions Centre, Bourgogne et Franche-Comté.

 

 

Le groupe Malécot en chiffres

99 ans d’existence,

4e génération aux commandes

1 actionnaire : Stéphane Malécot

2 métiers : le machinisme agricole et les matériels de BTP

150 salariés, dont 80 pour la partie agricole

57 M€ de chiffre d’affaires consolidé en 2018

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
A compter du 1er janvier 2024, les opérateurs de gestion des déchets de pneumatiques se voient contraints de reprendre sans frais et sans obligation d'achat les pneumatiques usagés.
Pneus des tas d’ensilage : de nouvelles règles de collecte 
Les règles de collecte des pneumatiques usagés viennent de changer à la suite de la parution le 2 mars 2023 du décret n° 2023-152…
Marc Fesneau au salon de l'agriculture
La liste des équipements « pour la troisième révolution agricole » aidés actualisée
Depuis le lundi 6 mars 14h, des aides de France 2030 sont accessibles aux agriculteurs souhaitant acquérir parmi une liste de 23…
La gamme de pneumatiques Michelin Evobib 2 s'étendra ensuite en octobre 2023 avec l'ajout de nouvelles tailles pour les tracteurs de plus de 300 chevaux : VF 650/60 R34, VF 650/65 R34 et VF 710/75 R42.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
D'ici deux ans, il sera possible d'avoir une solution intégrée du destructeur de graines d'adventices Seed Terminator sur les moissonneuses-batteuses New Holland CR.
New Holland - Le Seed Terminator sonne le glas des graines d’adventices
New Holland prépare une version du destructeur de graines d’adventices Seed Terminator pour ses moissonneuses-batteuses CR.
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?
Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les tracteurs…
Publicité