Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Case IH nomme un nouveau concessionnaire dans le Loiret

La marque Case IH est, depuis le 1er septembre 2018, représentée dans le Loiret par la société KM Agri. Cette nouvelle structure dispose de deux sites dans ce département : Neuville-au-Bois et Saint-Hilaire-sur-Puiseaux.

La société KM Agri, créée en mai 2018 et dirigée par Stéphane Malécot, est désormais concessionnaire Case IH dans le Loiret depuis le 1er septembre 2018. Elle assure la distribution de cette marque depuis son siège social établi à Neuville-au-Bois, à 25 km au nord-est d’Orléans, ainsi qu’à partir de la base de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, à 13 km au sud de Montargis. Le second site est installé dans les locaux de la SARL Agri 45, acquise le 1er octobre 2018 par KM Agri. Pour assurer la commercialisation et le service après-vente des produits Case IH, Stéphane Malécot s’est entouré d’une équipe dédiée composée de 19 personnes. Il reconnaît avoir recruté des techniciens bénéficiant d’une bonne expertise de la marque aux tracteurs rouges. L’obtention de la carte Case IH a, par ailleurs, un petit goût de nostalgie. En effet, Kléber Malécot, le grand-père de Stéphane Malécot, a été concessionnaire McCormick dans les années 50.

 

Un groupe présent dans l’agricole et le BTP

La société KM Agri émane du groupe familial Malécot, présidé par Stéphane Malécot, qui compte deux autres entités indépendantes. La première, d’appellation Malécot Poirier Agri, est concessionnaire en matériels agricoles et viticoles. Elle représente notamment Deutz-Fahr dans l’Yonne, la Nièvre, le Loiret et le Cher. La deuxième entité, dénommée Kléber Malécot, est concessionnaire Volvo CE en matériels de travaux publics sur les régions Centre, Bourgogne et Franche-Comté.

 

 

Le groupe Malécot en chiffres

99 ans d’existence,

4e génération aux commandes

1 actionnaire : Stéphane Malécot

2 métiers : le machinisme agricole et les matériels de BTP

150 salariés, dont 80 pour la partie agricole

57 M€ de chiffre d’affaires consolidé en 2018

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité