Aller au contenu principal

Case IH : Les tracteurs Maxxum font peau neuve

© G. Coisel

La nouvelle génération de tracteurs Maxxum bénéficie de trois finitions : standard, Multicontroller (MC) et CVX. Chacune d’elle se compose de cinq modèles pour des puissances allant de 145 à 179 ch. Les quatre premiers sont équipés d’une motorisation quatre cylindres FPT de 4,5 l, tandis que le plus gros d’un bloc six cylindres FPT de 6,8 l. Tous s’affranchissent de la norme antipollution Tier 4f avec un DOC couplé au système SCR. On note l’apparition du frein moteur hormis sur la finition d’entrée de gamme. Coté transmission, les Maxxum standard et MC reçoivent une boîte semi-powershift à 4 rapports sous charge 16x16 (32x32 en option), tandis que les CVX optent pour la transmission à variation continue. Désormais, les Maxxum bénéficient d’un empattement unique de 2,642 m, procurant un rayon de braquage de 5,5 m. Le système de suspension du pont avant a été perfectionné pour plus de confort. En fonction de la voie, trois litrages de réservoir à carburant sont disponibles : 195 l, 195 + 25 l ou 230 l. En cabine, trone le terminal AFS 700, en bout de l’accoudoir Multicontroller. L’écran tactile en couleurs est Isobus mais également prédisposé au guidage. Le séquençage des bouts de champ HMC2 fait également son apparition. Le constructeur a apporté un soin particulier au design avec un nouveau capot moteur et un toit de cabine issu des Puma et Optum. Seize phares à leds facilitent les travaux nocturnes. Les Maxxum peuvent désormais recevoir des pneumatiques de 650/65 R38. Les distributeurs hydrauliques arrière sont disposés de chaque côté du troisième point et répertoriés par code couleur.

Puissance maxi avec boost : 145, 155, 168, 175 ch/179 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité