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Case IH : Les tracteurs Maxxum font peau neuve

© G. Coisel

La nouvelle génération de tracteurs Maxxum bénéficie de trois finitions : standard, Multicontroller (MC) et CVX. Chacune d’elle se compose de cinq modèles pour des puissances allant de 145 à 179 ch. Les quatre premiers sont équipés d’une motorisation quatre cylindres FPT de 4,5 l, tandis que le plus gros d’un bloc six cylindres FPT de 6,8 l. Tous s’affranchissent de la norme antipollution Tier 4f avec un DOC couplé au système SCR. On note l’apparition du frein moteur hormis sur la finition d’entrée de gamme. Coté transmission, les Maxxum standard et MC reçoivent une boîte semi-powershift à 4 rapports sous charge 16x16 (32x32 en option), tandis que les CVX optent pour la transmission à variation continue. Désormais, les Maxxum bénéficient d’un empattement unique de 2,642 m, procurant un rayon de braquage de 5,5 m. Le système de suspension du pont avant a été perfectionné pour plus de confort. En fonction de la voie, trois litrages de réservoir à carburant sont disponibles : 195 l, 195 + 25 l ou 230 l. En cabine, trone le terminal AFS 700, en bout de l’accoudoir Multicontroller. L’écran tactile en couleurs est Isobus mais également prédisposé au guidage. Le séquençage des bouts de champ HMC2 fait également son apparition. Le constructeur a apporté un soin particulier au design avec un nouveau capot moteur et un toit de cabine issu des Puma et Optum. Seize phares à leds facilitent les travaux nocturnes. Les Maxxum peuvent désormais recevoir des pneumatiques de 650/65 R38. Les distributeurs hydrauliques arrière sont disposés de chaque côté du troisième point et répertoriés par code couleur.

Puissance maxi avec boost : 145, 155, 168, 175 ch/179 ch

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