Aller au contenu principal

VIDEO : Case IH - Les télescopiques Farmlift modernisés

La gamme de chargeurs télescopiques Case IH Farmlift arbore un nouveau capot moteur et de nouvelles commandes en cabine. Il promet une meilleure précision avec son parallélogramme électrohydraulique.

Toujours constituée de 5 modèles Farmlift, l’offre en chargeurs télescopiques Case IH adopte un nouveau design de capot moteur améliorant la visibilité sur la droite et l’accès pour l’entretien. Celui-ci abrite toujours un 4 cylindres 4,5 l FPT décliné en deux puissances selon les modèles. Tous ces appareils sont équipés de l’unique transmission à convertisseur et 6 rapports powershift. Ils profitent d’un circuit hydraulique load sensing de 140 l/min (160 l/min en option pour les modèles Professional). Les Farmlift inaugurent un dispositif de parallélogramme électrohydraulique offrant davantage de précision qu’un vérin de compensation. Cette technologie combinant deux capteurs intégrés au point de pivot de la flèche et au tablier assure en effet une précision de +/- 1 degré. En cabine, les commandes sont désormais majoritairement regroupées sur l’accoudoir solidaire du siège. Le joystick accueille une commande d’inverseur et des boutons pour actionner de nouveaux automatismes : secouage du godet, retour à deux positons mémorisées, télescopage automatique… Le nouvel écran d’affichage permet aussi d’ajuster la sensibilité du joystick et la réactivité de l’inverseur. Ces télescopiques se complètent aussi d’une surpuissance hydraulique et d’un débit continu programmable.

Modèle : Farmlift 636, 742/Farmlift 633, 737, 935
Version : Professional/Advanced
Puissance maxi : 145/133 ch
Hauteur de levage : 6 ; 6,9 m/6 ; 6,9 ; 9,1 m
Force de levage : 3,6 ; 4,2 t/3,3 ; 3,7 ; 3,5 t

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
« Avec mes 24 robots, je trais mes 830 Jersiaises deux fois par jour, comme avec un roto »
Au Danemark, l’élevage laitier de Klaus Jakobsen dispose de 24 robots DeLaval VMS V310 avec lesquels il trait deux fois par jour…
Frédéric Naudon, céréalier à Sainte-Ouenne dans les Deux-Sèvres, apprécie le SSV Polaris Ranger diesel pour le confort et la polyvalence.
« Le SSV surclasse incontestablement le quad »
Céréalier dans les Deux-Sèvres, Frédéric Naudon a remplacé son quad par un SSV. Il utilise désormais ce véhicule utilitaire léger…
SSV John Deere Gator XUV 865 R
"Le Gator est un petit véhicule utilitaire robuste et pratique"
Céréalier haut-marnais, Emmanuel Baverel a investi dans un SSV diesel. Le Gator de chez John Deere lui permet d’effectuer de…
Anthony Léon, en EARL avec son père Jean-Yves à Landivy (Mayenne), enregistre de meilleures performances de traite avec le robot DeLaval VMS V300 par rapport au VMS ...
Le robot de traite plus récent est plus confortable et passe davantage de vaches
Deux ans après l’arrivée du premier robot de traite DeLaval à l’EARL du Manoir à Landivy (Mayenne), l’installation d’Anthony Léon…
Les tracteurs Valtra de la série S seront désormais construits en Finlande.
Valtra – Les tracteurs de forte puissance S6 seront produits en Finlande
Assemblés à Suolahti en Finlande, les nouveaux tracteurs série S6 de Valtra changent de look et de cabine.
Publicité