Aller au contenu principal

Case IH – Les presses à balles rondes RB HD Pro taillées pour les ETA et Cuma

Les presses à balles rondes RB 456HD Pro et RB 466HD Pro complètent par le haut la gamme de machines à chambre variable Case IH.

L’offre en presses à balles rondes à chambre variable Case IH s’étoffe vers le haut avec les modèles RB 456HD Pro et RB 466HD Pro conçus spécialement pour les utilisations intensives. Ces machines de conception nouvelle sont annoncées pour une capacité maximale de 30 t/h et s’utilisent pour le foin, la paille et le fourrage enrubanné. Elles profitent d’un nouveau châssis et d’une construction plus robuste que celle des modèles de la série 5. Ces caractéristiques se ressentent sur la bascule, car la différence de poids entre les deux gammes oscille entre 15 et 20 % en faveur des séries 6 HD Pro. Les presses RB 456HD Pro et RB 466HD Pro disposent d’une chambre variable à quatre courroies animées par deux rouleaux et confectionnent des balles de 120 cm de large et d’un diamètre maximal de 165 et 190 cm. Elles bénéficient d’un boîtier d’entraînement principal à double sortie admettant jusqu’à 200 ch. Leur pick-up de 2,35 m compte cinq barres porte-dents et deux chemins de cames. Il est suivi d’un rotor d’alimentation de 520 mm de diamètre, disponible avec ou sans système de coupe à 25 couteaux (longueur théorique de coupe minimale de 42 mm). Ces presses à chambre variable disposent sous le rotor d’une trappe de débourrage active et reçoivent uniquement le liage filet. Elles intègrent en standard le pilotage Isobus, le contrôleur d’humidité, le graissage automatique et l’éclairage à leds sous les capots.

David Laisney

Modèles : RB 456HD Pro et RB 466HD Pro
Diamètre de balles : 90 à 165 cm et 90 à 190 cm
Pick-up : 2,35 m
Pneus : 620/40 R22,5

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité