Aller au contenu principal

Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V

Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient à cette occasion leurs intervalles d’entretien prolongés.

Les quatre tracteurs Puma développant de 185 à 240 ch satisfont désormais à la norme Stage V, grâce à la technologie de dépollution Hi-eSCR2 (DOC + SCR + CUC) développée par le motoriste FPT, sans utiliser de vanne EGR. Cette évolution s’accompagne d’un allongement des intervalles d’entretien. La vidange d’huile moteur est maintenant préconisée toutes les 750 heures ou 18 mois, et celle d’huile de transmission est à réaliser au bout de 1 500 heures. Les modèles 185, 200 et 220 équipés de la transmission full powershift profitent au passage d’une reprogrammation du moteur améliorant le comportement au transport. Par ailleurs, les Puma se complètent en option d’un compresseur d’air haute capacité pour gérer rapidement la pression de gonflage des pneumatiques. Cet accessoire sera également proposé sur les plus gros Optum.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité