Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Case IH : Caisson auto-nivellant pour les petites Axial-Flow

© M. Portier

Un an après leur renouvellement, les trois modèles Axial-Flow de la série 140 bénéficient de plusieurs améliorations. À l’arrière du rotor, ce sont désormais six vis, au lieu de cinq, qui alimentent le nouveau caisson de nettoyage Cross Flow. Celui-ci dispose d’un nouveau dispositif de compensation de dévers jusqu’à douze degrés utilisant des vérins électriques pour créer les mouvements latéraux des grilles. La gestion des résidus évolue également, permettant un passage du mode broyage au mode andainage par une commande électrique depuis la cabine. Le changement de la vitesse du broyeur s’effectue désormais sans outil. Autres améliorations, le fond des vis de grain propre et d’otons est désormais en matériaux composite, facilitant leur escamotage pour un nettoyage complet de la machine. Les élévateurs de grain propre et d’otons gagnent en capacité et sont repositionnés pour faciliter l’accès aux organes à droite de la machine. Le nouveau système de tension des chaînes est actionné depuis le sol. La cinématique est encore simplifiée en économisant deux courroies. Pour faciliter leur démontage, les grilles des contre-batteurs sont désormais décomposées de six modules plus légers. Les Axial-Flow 140 adoptent par ailleurs la casquette orientable en bout de goulotte apparue sur la série 240. En cabine, elles troquent leur levier de gammes pour un sélecteur électrique qui accompagne l’arrivée d’une transmission hydrostatique et d’un pont de capacité supérieure. Enfin, le convoyeur gagne en capacité, de nouveaux capteurs de rendement et un train de chenille optionnel fournit par Zuideberg (760 mm) font leur apparition.

Modèle Axial-Flow 5140, 6140, 7140

Puissance maxi  310, 400, 450 ch

www.caseih.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité