Aller au contenu principal

Case IH : Caisson auto-nivellant pour les petites Axial-Flow

© M. Portier

Un an après leur renouvellement, les trois modèles Axial-Flow de la série 140 bénéficient de plusieurs améliorations. À l’arrière du rotor, ce sont désormais six vis, au lieu de cinq, qui alimentent le nouveau caisson de nettoyage Cross Flow. Celui-ci dispose d’un nouveau dispositif de compensation de dévers jusqu’à douze degrés utilisant des vérins électriques pour créer les mouvements latéraux des grilles. La gestion des résidus évolue également, permettant un passage du mode broyage au mode andainage par une commande électrique depuis la cabine. Le changement de la vitesse du broyeur s’effectue désormais sans outil. Autres améliorations, le fond des vis de grain propre et d’otons est désormais en matériaux composite, facilitant leur escamotage pour un nettoyage complet de la machine. Les élévateurs de grain propre et d’otons gagnent en capacité et sont repositionnés pour faciliter l’accès aux organes à droite de la machine. Le nouveau système de tension des chaînes est actionné depuis le sol. La cinématique est encore simplifiée en économisant deux courroies. Pour faciliter leur démontage, les grilles des contre-batteurs sont désormais décomposées de six modules plus légers. Les Axial-Flow 140 adoptent par ailleurs la casquette orientable en bout de goulotte apparue sur la série 240. En cabine, elles troquent leur levier de gammes pour un sélecteur électrique qui accompagne l’arrivée d’une transmission hydrostatique et d’un pont de capacité supérieure. Enfin, le convoyeur gagne en capacité, de nouveaux capteurs de rendement et un train de chenille optionnel fournit par Zuideberg (760 mm) font leur apparition.

Modèle Axial-Flow 5140, 6140, 7140

Puissance maxi  310, 400, 450 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité