Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carré : L’Econet catégorie poids plume

© L. Vimond

Pour travailler dans les terres légères, la quatrième génération de bineuses Econet a été repensée avec des éléments allégés, mais aussi plus modulables dans le positionnement des dents. Le système de verrouillage des protège-plant a été simplifié et son dégagement augmenté de 360 mm. En outre, le système de guidage optique Précicam, désormais intégré dans le châssis, a réduit le porte-à-faux de 530 mm, gagnant ainsi en maniabilité. Il en ressort un poids réduit de 19 % et un besoin de lestage frontal du tracteur à la baisse.

Couplé à un boîtier en cabine permettant de visualiser son travail, le nouveau guidage Précicam permet un traitement plus direct et plus rapide, gagnant en précision et en débit de chantier.

Le tarif connaît également une baisse, annoncée à 15 %.

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité