Aller au contenu principal

Cargo - Une gamme de bennes premium accessible avec les XK

Cargo, marque de Promodis, vient de dévoiler sa gamme de bennes XK.

Le spécialiste de la distribution de matériels et de pièces détachées, Promodis, dévoile sa nouvelle remorque monocoque sous sa marque Cargo. A ce jour, huit modèles, de 11 à 24 t, composent la gamme. Si le design tranche radicalement avec ce qui se fait actuellement sur le marché, il profite aussi à la robustesse de la remorque, avec une caisse (fond : 5 mm - côtés 4 mm) en acier HLE structurée par de multiples renforts. Un bandeau de 6 mm ceinture la caisse. La porte de la caisse est monobloc de série, avec une trappe centrale. En option, elle peut-être à doubles battants et bénéficier d'une seconde trappe. Côté châssis et faux châssis, tous deux sont également en acier HLE (2 poutres de 300 x 100 mm en 8 ou 10 mm d'épaisseur). Suivant les capacités, les remorques bénéficient d'un essieu simple, tandem suiveur ou tridem suiveur forcé. Enfin, la signature visuelle continue jusque dans les petits détails avec un pare-chocs intégré et des feux et gyrophares à leds de série. Pour augmenter la capacité des remorques, des rehausses en aluminium, de type profilé industriel, s'empilent aisément pour atteindre jusqu'à 45 m3 de capacité pour le plus gros des modèles en version ensilage. La fabrication a été confiée au constructeur de remorques Deguillaume, suivant un cahier des charges Promodis. Cette collaboration n'est que le début, puisqu'une gamme de remorques semi-élévatrices devrait rapidement voir le jour.

 

Modèle : XK 11, XK 12, XK 14, XK 15, XK 16, XK 18, XK 21 et XK 24

Charge utile : 11 ; 16 ; 15,50 ; 15,40 ; 16 ; 17 ; 21 et 24 t

Poids à vide : 4 ; 5 ; 5,5 ; 5,6 ; 6,5 ; 7,2 ; 8 et 9 t

Longueur de caisse (intérieure) : 5 ; 5,50 ; 5,50 ; 5,50 ; 6,30 ; 7 ; 8,10 et 9,20 m

Largeur de caisse : 2,28 m

Hauteur de caisse : 1,30 ; 1,30 ; 1,30 ; 1,30 ; 1,50 ; 1,50 ; 1,50 et 1,50

Volume sans rehausse : 13,78 ; 15,85 ; 18,36 ; 19,61 ; 20,86 ; 23,25 27 et 30,78 m3

www.remorque-monocoque-cargo.com

 

-> N'hésitez pas à vous déplacer avec le curseur de la souris pour scruter les moindres détails ;-)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion série 6.</em>
Claas - Les Arion série 6 CMatic succèdent aux Arion 600

Claas dévoile à Agritechnica 2025 sa nouvelle série de tracteurs Arion série 6 CMatic.

Publicité