Aller au contenu principal

Cargo - Une gamme de bennes premium accessible avec les XK

Cargo, marque de Promodis, vient de dévoiler sa gamme de bennes XK.

Le spécialiste de la distribution de matériels et de pièces détachées, Promodis, dévoile sa nouvelle remorque monocoque sous sa marque Cargo. A ce jour, huit modèles, de 11 à 24 t, composent la gamme. Si le design tranche radicalement avec ce qui se fait actuellement sur le marché, il profite aussi à la robustesse de la remorque, avec une caisse (fond : 5 mm - côtés 4 mm) en acier HLE structurée par de multiples renforts. Un bandeau de 6 mm ceinture la caisse. La porte de la caisse est monobloc de série, avec une trappe centrale. En option, elle peut-être à doubles battants et bénéficier d'une seconde trappe. Côté châssis et faux châssis, tous deux sont également en acier HLE (2 poutres de 300 x 100 mm en 8 ou 10 mm d'épaisseur). Suivant les capacités, les remorques bénéficient d'un essieu simple, tandem suiveur ou tridem suiveur forcé. Enfin, la signature visuelle continue jusque dans les petits détails avec un pare-chocs intégré et des feux et gyrophares à leds de série. Pour augmenter la capacité des remorques, des rehausses en aluminium, de type profilé industriel, s'empilent aisément pour atteindre jusqu'à 45 m3 de capacité pour le plus gros des modèles en version ensilage. La fabrication a été confiée au constructeur de remorques Deguillaume, suivant un cahier des charges Promodis. Cette collaboration n'est que le début, puisqu'une gamme de remorques semi-élévatrices devrait rapidement voir le jour.

 

Modèle : XK 11, XK 12, XK 14, XK 15, XK 16, XK 18, XK 21 et XK 24

Charge utile : 11 ; 16 ; 15,50 ; 15,40 ; 16 ; 17 ; 21 et 24 t

Poids à vide : 4 ; 5 ; 5,5 ; 5,6 ; 6,5 ; 7,2 ; 8 et 9 t

Longueur de caisse (intérieure) : 5 ; 5,50 ; 5,50 ; 5,50 ; 6,30 ; 7 ; 8,10 et 9,20 m

Largeur de caisse : 2,28 m

Hauteur de caisse : 1,30 ; 1,30 ; 1,30 ; 1,30 ; 1,50 ; 1,50 ; 1,50 et 1,50

Volume sans rehausse : 13,78 ; 15,85 ; 18,36 ; 19,61 ; 20,86 ; 23,25 27 et 30,78 m3

www.remorque-monocoque-cargo.com

 

-> N'hésitez pas à vous déplacer avec le curseur de la souris pour scruter les moindres détails ;-)

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité