Aller au contenu principal

Industrie
L'Aveyronnais Calvet rachète son voisin Altec

La société aveyronnaise Calvet vient de prendre le contrôle de la société Altec spécialisée, comme elle, dans la fabrication de matériels d'élevage.  

Après son acquisition par Lucas G. en 2018, la société Calvet rachète à son tour l'entreprise Altec. Cette reprise, officialisée le mardi 29 octobre 2019, va permettre aux deux marques d’accélérer leur développement commercial à travers la France et à l’international. Elle va aussi s'accompagner d'une mutualisation de l’outil de production et des bureaux d’études, avec la volonté de créer un pôle industriel moderne et pérenne dans le bassin aveyronnais. Pour mener à bien ce projet, des investissements industriels à hauteur d’ 1,5 million d’euros sont programmés sur les trois prochaines années, en adéquation avec un objectif de croissance annoncé de + 25% dans les deux années à venir, après consolidation des chiffres d’affaires de deux marques.

L'acquisition d’Altec va par ailleurs profiter aux marques Lucas G. et Méchineau Elevage, qui pourront s'appuyer sur une base service dans le sud de la France, afin de renforcer la proximité avec leurs clients.

www.calvetagri.com

 

Calvet en chiffres

35 salariés

4,5 Millions d’euros de chiffre d'affaires en 2017,

site de production de 6 500 m²,
Siège social à Villefranche de Rouergue (Aveyron).

 

Altec en chiffres

23 salariés,

4 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2018, dont 25 % à l’export,

Site de production de 12 000 m²,

Siège social à Morlhon-le-Haut dans l'Aveyron.

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité