Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Calvet – La pulvé confinée débarque

Le spécialiste audois de la pulvérisation Calvet intègre à son offre un pulvérisateur avec panneaux récupérateurs.

Pulvérisateur à panneaux récupérateurs Calvet Réussir machinisme
Pulvérisateur à panneaux récupérateurs Calvet

Ce pulvérisateur à châssis articulé dispose d’une cellule de pulvérisation portée sur l’attelage trois points. Travaillant deux rangs en interrangs de 2 à 3 m, cette dernière dispose de panneaux récupérateurs en polypropylène de 1,60 ou 1,80 m de haut. Une pompe à pistons-membranes entraînée par un moteur hydraulique délivre 107 l/min pour la pulvérisation. Une crépine d’aspiration récupère le produit collecté par les panneaux. Dotés d’une cuve de 800, 1 000 ou 1 500 l, ces appareils sont pilotés depuis un boîtier électrique en cabine. Recevant une voie variable par demi-essieu coulissant sur 50 mm, ces pulvérisateurs intègrent un repliage automatique de rampe avec mémorisation de largeur par capteur de position, une fermeture automatique des diffuseurs, une sécurité par vérin gaz des panneaux en cas de collision, ainsi qu’un réglage rapide des diffuseurs par un système de pré-positions.

Les plus lus

Vignette
Lait : des robots de traite plus rapides et moins énergivores
Les dernières générations de robots de traite disposent de capteurs plus efficaces et de mouvements animés électriquement, au…
Vignette
Les matériels Sly sous les couleurs d’Agrisem International
Agrisem International vient de signer un partenariat commercial et industriel avec le constructeur français Sly, afin d’…
Vignette
Krone - Une faucheuse frontale repliable
Krone propose une faucheuse frontale de 4 m de coupe, se repliant à 3 m au transport.
Vignette
Synthèse Elevage - Soin des pieds automatisés dans le roto
Le système de lavage et pulvérisation automatique des pieds Spray-Fit Roto simplifie le travail dans une salle de traite rotative.
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Publicité