Aller au contenu principal

Distribution
Cadauma bouge les frontières de sa zone commerciale

Concessionnaire Fendt et Valtra dans le sud de la France, Cadauma voit au 1er janvier 2019 son secteur de distribution évoluer. Cette société du groupe coopératif Unicor recentre ainsi son activité commerciale sur sa zone historique.

Filiale du groupe coopératif Unicor, Cadauma est historiquement installée dans l’Aveyron (12), où elle commercialise les matériels Fendt et Valtra à partir de cinq sites. Elle est aussi présente en Lozère (48), dans le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). A compter du 1er janvier 2019, les lignes de sa zone de chalandise bougent avec les deux tractoristes. Cette structure ne conserve, pour les deux marques, qu’un tiers du Tarn et 20 % du Tarn-et-Garonne. Cette évolution conduit à la fermeture de la base de Beauvais-sur-Tescou (81) et du point service d’Albi (81). Pour assurer le service technique dans les deux départements visés par la restructuration, le technicien auparavant en poste à Albi devient itinérant et se voit équipé d’un fourgon atelier.

La carte Fendt en Lozère

En contrepartie de la réduction de secteur dans la partie ouest de son secteur, Cadauma récupère Fendt sur les trois quarts de la Lozère. Dans ce département, le concessionnaire est déjà actif avec Valtra, mais seulement sur un tiers du territoire. Pour répondre à cet agrandissement géographique, il ne prévoit pas dans l’immédiat d’ouvrir une nouvelle base. « Le service après-vente sera assuré depuis les sites de Millau (Aveyron) et Nasbinals (Lozère). Un camion atelier supplémentaire est aussi prévu pour renforcer la proximité », précise Jérôme Reynier, le directeur de Cadauma.

Ces évolutions ont été officialisées fin octobre 2018 lors du Salon des marques, organisé à Calmont près de Rodez, pour célébrer les 70 ans de la concession. Durant deux jours, les clients ont profité d’offres commerciales et ont pu échanger avec les représentants des marques commercialisées, à l’instar de Fendt, Valtra, Laverda, Kuhn, Krone, Amazone, Rolland, Joskin, Trioliet et Supertino.

www.cadauma.net

 

Cadauma en chiffres

Filiale du groupe coopératif Unicor (850 salariés),

60 salariés, dont 32 techniciens, 12 personnes au service commercial, 2 salariés dédiés aux matériels d’occasion et 8 magasiniers,

30 M€ de chiffre d’affaires,

6 sites commerciaux à compter du 1er janvier 2019 : Calmont, Millau, Naucelle, Saint-Affrique et Saint-Rémy dans l’Aveyron, Nasbinals en Lozère,

Directeur : Jérôme Reynier.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité