Aller au contenu principal
Font Size

Distribution
Cadauma bouge les frontières de sa zone commerciale

Concessionnaire Fendt et Valtra dans le sud de la France, Cadauma voit au 1er janvier 2019 son secteur de distribution évoluer. Cette société du groupe coopératif Unicor recentre ainsi son activité commerciale sur sa zone historique.

Filiale du groupe coopératif Unicor, Cadauma est historiquement installée dans l’Aveyron (12), où elle commercialise les matériels Fendt et Valtra à partir de cinq sites. Elle est aussi présente en Lozère (48), dans le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). A compter du 1er janvier 2019, les lignes de sa zone de chalandise bougent avec les deux tractoristes. Cette structure ne conserve, pour les deux marques, qu’un tiers du Tarn et 20 % du Tarn-et-Garonne. Cette évolution conduit à la fermeture de la base de Beauvais-sur-Tescou (81) et du point service d’Albi (81). Pour assurer le service technique dans les deux départements visés par la restructuration, le technicien auparavant en poste à Albi devient itinérant et se voit équipé d’un fourgon atelier.

La carte Fendt en Lozère

En contrepartie de la réduction de secteur dans la partie ouest de son secteur, Cadauma récupère Fendt sur les trois quarts de la Lozère. Dans ce département, le concessionnaire est déjà actif avec Valtra, mais seulement sur un tiers du territoire. Pour répondre à cet agrandissement géographique, il ne prévoit pas dans l’immédiat d’ouvrir une nouvelle base. « Le service après-vente sera assuré depuis les sites de Millau (Aveyron) et Nasbinals (Lozère). Un camion atelier supplémentaire est aussi prévu pour renforcer la proximité », précise Jérôme Reynier, le directeur de Cadauma.

Ces évolutions ont été officialisées fin octobre 2018 lors du Salon des marques, organisé à Calmont près de Rodez, pour célébrer les 70 ans de la concession. Durant deux jours, les clients ont profité d’offres commerciales et ont pu échanger avec les représentants des marques commercialisées, à l’instar de Fendt, Valtra, Laverda, Kuhn, Krone, Amazone, Rolland, Joskin, Trioliet et Supertino.

www.cadauma.net

 

Cadauma en chiffres

Filiale du groupe coopératif Unicor (850 salariés),

60 salariés, dont 32 techniciens, 12 personnes au service commercial, 2 salariés dédiés aux matériels d’occasion et 8 magasiniers,

30 M€ de chiffre d’affaires,

6 sites commerciaux à compter du 1er janvier 2019 : Calmont, Millau, Naucelle, Saint-Affrique et Saint-Rémy dans l’Aveyron, Nasbinals en Lozère,

Directeur : Jérôme Reynier.

Les plus lus

John Deere X9 DRUPAL
[VIDEO] John Deere - Les X9 en action dans la Somme
Nous sommes allés découvrir la nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses John Deere X9 au champ, près d'Abbeville. Les…
Fendt - Trois nouvelles gammes de tracteurs attendus à l'automne
Fendt fait du teasing et annonce d'ores et déjà la sortie de trois nouvelles gammes de tracteurs.
Tracteur Massey Ferguson MF 8S Réussir machinisme
Massey Ferguson - Nouvelle gamme de tracteurs MF 8S
Massey Ferguson lance une nouvelle gamme de tracteurs baptisée 8S, de 205 à 265 chevaux maximum. 
New Holland Moissonneuse-batteuse CH770 Réussir machinisme
[VIDEO] - Découverte de la moissonneuse-batteuse hybride New Holland CH7.70 au champ
New Holland dévoile une nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses non conventionnelles.
Liquidation judiciaire Jean de Bru Réussir machinisme
Jean de Bru, c'est fini !
Membre du groupe Eurotechnics, la société Jean de Bru vient d'être placée en liquidation judiciaire. 
toty tractor of the year REussir machinisme Fendt 1167 Vario MT
Tractor of the year - découvrez les nouvelles gammes de tracteurs parmi les finalistes.
L'organisation du Tractor of the Year (tracteur de l'année) dévoile de nouvelles gammes qui seront présentées à l'automne. 
Publicité