Aller au contenu principal

Distribution
Cadauma bouge les frontières de sa zone commerciale

Concessionnaire Fendt et Valtra dans le sud de la France, Cadauma voit au 1er janvier 2019 son secteur de distribution évoluer. Cette société du groupe coopératif Unicor recentre ainsi son activité commerciale sur sa zone historique.

Filiale du groupe coopératif Unicor, Cadauma est historiquement installée dans l’Aveyron (12), où elle commercialise les matériels Fendt et Valtra à partir de cinq sites. Elle est aussi présente en Lozère (48), dans le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). A compter du 1er janvier 2019, les lignes de sa zone de chalandise bougent avec les deux tractoristes. Cette structure ne conserve, pour les deux marques, qu’un tiers du Tarn et 20 % du Tarn-et-Garonne. Cette évolution conduit à la fermeture de la base de Beauvais-sur-Tescou (81) et du point service d’Albi (81). Pour assurer le service technique dans les deux départements visés par la restructuration, le technicien auparavant en poste à Albi devient itinérant et se voit équipé d’un fourgon atelier.

La carte Fendt en Lozère

En contrepartie de la réduction de secteur dans la partie ouest de son secteur, Cadauma récupère Fendt sur les trois quarts de la Lozère. Dans ce département, le concessionnaire est déjà actif avec Valtra, mais seulement sur un tiers du territoire. Pour répondre à cet agrandissement géographique, il ne prévoit pas dans l’immédiat d’ouvrir une nouvelle base. « Le service après-vente sera assuré depuis les sites de Millau (Aveyron) et Nasbinals (Lozère). Un camion atelier supplémentaire est aussi prévu pour renforcer la proximité », précise Jérôme Reynier, le directeur de Cadauma.

Ces évolutions ont été officialisées fin octobre 2018 lors du Salon des marques, organisé à Calmont près de Rodez, pour célébrer les 70 ans de la concession. Durant deux jours, les clients ont profité d’offres commerciales et ont pu échanger avec les représentants des marques commercialisées, à l’instar de Fendt, Valtra, Laverda, Kuhn, Krone, Amazone, Rolland, Joskin, Trioliet et Supertino.

www.cadauma.net

 

Cadauma en chiffres

Filiale du groupe coopératif Unicor (850 salariés),

60 salariés, dont 32 techniciens, 12 personnes au service commercial, 2 salariés dédiés aux matériels d’occasion et 8 magasiniers,

30 M€ de chiffre d’affaires,

6 sites commerciaux à compter du 1er janvier 2019 : Calmont, Millau, Naucelle, Saint-Affrique et Saint-Rémy dans l’Aveyron, Nasbinals en Lozère,

Directeur : Jérôme Reynier.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland avec coupe à tapis MacDon</em>
Quelle barre de coupe pour valoriser le débit des grosses moissonneuses-batteuses ?
Télescopique à vis, à tapis flexible ou articulée… l’offre en barres de coupe de grande largeur s’étoffe pour répondre aux…
<em class="placeholder">Gabriel Avril, ici entouré de son père Françis Avril et de son fils Antonin Avril avec la moissonneuse-batteuse New Holland CR10 à la vidange dans benne Gyrax attelée à ...</em>
« Je récolte l'orge à 8 km/h avec ma moissonneuse-batteuse New Holland CR10 équipée d'une coupe Draper articulée MacDon »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans la Vienne, Gabriel Avril a remplacé sa coupe à tablier télescopique par…

<em class="placeholder">Jérôme Lumet, agriculteur à Argy dans l’Indre et sa moissonneuse-batteuse John Deere S780 équipée d’une plateforme Draper flexible RD35F à la récolte des pois</em>
« Davantage de performances et un battage plus silencieux avec la coupe flexible à tapis John Deere RD35F qui équipe ma moissonneuse-batteuse John Deere S780 »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans l’Indre, Jérôme Lumet a opté pour une coupe flexible Draper John Deere…

Publicité