Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Cadauma bouge les frontières de sa zone commerciale

Concessionnaire Fendt et Valtra dans le sud de la France, Cadauma voit au 1er janvier 2019 son secteur de distribution évoluer. Cette société du groupe coopératif Unicor recentre ainsi son activité commerciale sur sa zone historique.

Filiale du groupe coopératif Unicor, Cadauma est historiquement installée dans l’Aveyron (12), où elle commercialise les matériels Fendt et Valtra à partir de cinq sites. Elle est aussi présente en Lozère (48), dans le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). A compter du 1er janvier 2019, les lignes de sa zone de chalandise bougent avec les deux tractoristes. Cette structure ne conserve, pour les deux marques, qu’un tiers du Tarn et 20 % du Tarn-et-Garonne. Cette évolution conduit à la fermeture de la base de Beauvais-sur-Tescou (81) et du point service d’Albi (81). Pour assurer le service technique dans les deux départements visés par la restructuration, le technicien auparavant en poste à Albi devient itinérant et se voit équipé d’un fourgon atelier.

La carte Fendt en Lozère

En contrepartie de la réduction de secteur dans la partie ouest de son secteur, Cadauma récupère Fendt sur les trois quarts de la Lozère. Dans ce département, le concessionnaire est déjà actif avec Valtra, mais seulement sur un tiers du territoire. Pour répondre à cet agrandissement géographique, il ne prévoit pas dans l’immédiat d’ouvrir une nouvelle base. « Le service après-vente sera assuré depuis les sites de Millau (Aveyron) et Nasbinals (Lozère). Un camion atelier supplémentaire est aussi prévu pour renforcer la proximité », précise Jérôme Reynier, le directeur de Cadauma.

Ces évolutions ont été officialisées fin octobre 2018 lors du Salon des marques, organisé à Calmont près de Rodez, pour célébrer les 70 ans de la concession. Durant deux jours, les clients ont profité d’offres commerciales et ont pu échanger avec les représentants des marques commercialisées, à l’instar de Fendt, Valtra, Laverda, Kuhn, Krone, Amazone, Rolland, Joskin, Trioliet et Supertino.

www.cadauma.net

 

Cadauma en chiffres

Filiale du groupe coopératif Unicor (850 salariés),

60 salariés, dont 32 techniciens, 12 personnes au service commercial, 2 salariés dédiés aux matériels d’occasion et 8 magasiniers,

30 M€ de chiffre d’affaires,

6 sites commerciaux à compter du 1er janvier 2019 : Calmont, Millau, Naucelle, Saint-Affrique et Saint-Rémy dans l’Aveyron, Nasbinals en Lozère,

Directeur : Jérôme Reynier.

Les plus lus

L’abreuvoir inox basculant de La Buvette peut accueillir 8 vaches © M. Portier
La Buvette - Un abreuvoir à grande vidange de 4,60 mètres
L’abreuvoir inox de La Buvette peut accueillir 8 vaches.
 © Grimme
Grimme - L’arracheuse deux rangs de pommes de terre Evo 280 remplace la SE 150-60
Grimme poursuit le renouvellement de son offre en arracheuses de pommes de terre traînées avec l’Evo 280.
Le pick-up à tapis Base DK d’Idass s’adapte sur toutes le barres de coupe fixes à céréales jusqu’à 7,40 m © Idass
Idass - Un pick-up à tapis sur barre de coupe
Le pick-up à tapis Base DK d’Idass s’adapte sur toutes les barres de coupe fixes à céréales jusqu’à 7,40 m.
Chargeur télescopique Fendt Cargo T955 © Fendt
Fendt - Un télescopique à cabine surélévatrice

Fendt s’est rapproché du constructeur allemand Sennebogen pour ajouter à son catalogue le chargeur télescopique Cargo…

Abreuvoir La Gée Ployclean © M. Portier
La Gée - Trois abreuvoirs en polyéthylène
La gamme d’abreuvoirs en polyéthylène La Gée se complète par les modèles Polyclean, Polyflap et PE10.
Le châssis porteur WPS 22 est équipé de chenilles Claas Terra Trac. © D. Laisney
Hawe - Un châssis porteur sur chenilles motrices
Le châssis porteur WPS 22 de la firme allemande Hawe est équipé de trains de chenilles moteurs Terra Trac fournis par Claas.
Publicité