Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

BVL : Une turbine de paillage plus performante

© M. Portier

Le spécialiste allemand a revu la conception de sa turbine de paillage qui peut équiper en option la plupart de ses modèles de mélangeuses à vis verticales de 8 à 30 m3. La nouvelle soufflerie V-Confort Turbo profite d’un diamètre de 1,50 m contre 1,10 m auparavant. Sa profondeur progresse également avec un carter de 35 cm permettant une construction de la turbine en deux parties : des aubes d’éjection en face avant et des pales à l’arrière accentuant le phénomène d’aspiration. Implantée de manière oblique, au plus près de la cuve de mélange, cette solution de paillage reste très compacte. L’alimentation en paille est directe et s’effectue de manière asymétrique. Un déflecteur devant la trappe permet d’éviter les bourrages et régularise le flux de paille, notamment en brins longs. L’entraînement de la turbine s’effectue uniquement par l’intermédiaire de cardans, avec la possibilité d’un montage à l’avant ou à l’arrière du bol (sauf pour les bols désileurs V-Mix Fill). Le flux de paille est orienté par une goulotte fixe ou pivotante.

Distance de paillage : 20 m

Puissance demandée : 60-70 ch

Débit annoncé : 200 kg/min

www.bvl-group.de

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité