Aller au contenu principal

BVL : Un mélange homogène d’une fois sur l’autre

© G. Coisel

Le dispositif optique Ready to Feed, composé d’une caméra sur le côté du bol, analyse en continu le mélange composant la ration. Ainsi, le programme est en mesure de déterminer l’arrêt du mélange. L’opérateur dispose pour cela d’un simple indicateur tricolore à l’extérieur du bol. Cela évite les rations pas assez ou au contraire trop mélangée, permettant notamment une économie non négligeable de carburant.

Par ailleurs, le constructeur propose un système de caméra à 360° sur ses mélangeuses automotrices. En cabine, le conducteur dispose d’une vue du dessus de la machine pour limiter les risques d’accrochage.

landmaschinentechnik.bvl-group.de/fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Krone Swadro Baletrain TC880
Krone - La presse à balles rondes attelée derrière l’andaineur à double rotor

Le constructeur allemand a développé l’andaineur Swadro Baletrain TC880 conçu pour tracter une presse à balles rondes ou une…

Tracteur Fendt 300 Vario Gen5 au chargeur.
Fendt - Un tracteur de 103 chevaux dans la gamme 300 Vario Gen5

Fendt enrichit la gamme 300 Vario Gen5 avec le modèle 310 Vario et implémente sur l’ensemble des tracteurs la surpuissance…

<em class="placeholder">Top 12 Space 2025</em>
Space 2025 - Top 12 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

La rédaction machinisme est présente au Space à Rennes en Bretagne. Petite compilation des nouveautés que nous avons retenues…

<em class="placeholder">Hugues Devey, agriculteur dans la Somme et semoir en lignes Lemken avec rampe de pulvérisation Gam Agri Pièces</em>
« Pulvériser au semis maximise l’efficacité des herbicides »

Agriculteur dans la Somme, Hugues Devey réalise ses traitements herbicides sur céréales et lin en même temps qu’il sème. C’est…

Publicité