Aller au contenu principal

Burel Production - Les déchaumeurs à disques et les scalpeurs Sky Agriculture bientôt produits à Châteaubourg

Sky Agriculture a lancé la commercialisation des déchaumeurs à disques indépendants Méthys. Ils seront produits dans une extension de l'usine de Châteaubourg en Ille-et-Vilaine vers la mi-2022. 

Burel Solutions élargit son offre de produits, notamment pour la marque Sky Agriculture, qui vient de lancer la commercialisation des déchaumeurs à disques indépendants traînés Methys, qui seront rejoints par la suite par des modèles portés, mais aussi par des déchaumeurs à dents de type scalpeur. Les Methys traînés sont aujourd'hui fabriqués dans l'usine de Carvin (Pas-de-Calais), où sont produits les Maxidrill. Cette solution est provisoire, car Burel Production, qui construit les machines pour les trois marques Prolog, Sky Agriculture et Sulky, a lancé un programme d'investissement structurel de près de 5 millions d'euros dans son usine de Châteaubourg en Ille-et-Vilaine. Le programme comprend un agrandissement d'environ 1 600 m² à l'horizon mi-2022, afin d'y intégrer la production des déchaumeurs, ainsi que la construction d'un Technical Center, dédié à la formation et au service clients, au sein d'un bâtiment de 1 200 m². Ce dernier intégrera également un centre de pièces détachées, libérant de l'espace dans l'usine qui sera aussi alloué à la production des déchaumeurs. 

Le site de Fontenay en Eure-et-Loir (historiquement Prolog) a connu un investissement de 1,7 million d'euros pour la construction d'un nouvel atelier de peinture avec grenaillage intégré. 

Burel Solutions s'est fixé comme objectif d'atteindre 70 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 5 ans, par la montée en gamme, par l'élargissement du portefeuille produits et par le développement à l'export. Jusqu'à présent cantonné à l'Angleterre, l'Allemagne et la Pologne, l'export se restructure avec de nouveaux partenariats en Norvège, Pologne, Espagne, Finlande, Islande, Autriche et Croatie.

En 2020, malgré une fermeture d'un mois de l'usine au printemps, l'entreprise enregistre une croissance importante de 13 % par rapport à 2019. L'année comptable (1er juillet 2020-30 juin 2021) devrait se clôturer à 55 millions d'euros, avec une part de l'export qui est passée de 30 à 35 %.

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité