Aller au contenu principal

Burel Production - Les déchaumeurs à disques et les scalpeurs Sky Agriculture bientôt produits à Châteaubourg

Sky Agriculture a lancé la commercialisation des déchaumeurs à disques indépendants Méthys. Ils seront produits dans une extension de l'usine de Châteaubourg en Ille-et-Vilaine vers la mi-2022. 

Burel Solutions élargit son offre de produits, notamment pour la marque Sky Agriculture, qui vient de lancer la commercialisation des déchaumeurs à disques indépendants traînés Methys, qui seront rejoints par la suite par des modèles portés, mais aussi par des déchaumeurs à dents de type scalpeur. Les Methys traînés sont aujourd'hui fabriqués dans l'usine de Carvin (Pas-de-Calais), où sont produits les Maxidrill. Cette solution est provisoire, car Burel Production, qui construit les machines pour les trois marques Prolog, Sky Agriculture et Sulky, a lancé un programme d'investissement structurel de près de 5 millions d'euros dans son usine de Châteaubourg en Ille-et-Vilaine. Le programme comprend un agrandissement d'environ 1 600 m² à l'horizon mi-2022, afin d'y intégrer la production des déchaumeurs, ainsi que la construction d'un Technical Center, dédié à la formation et au service clients, au sein d'un bâtiment de 1 200 m². Ce dernier intégrera également un centre de pièces détachées, libérant de l'espace dans l'usine qui sera aussi alloué à la production des déchaumeurs. 

Le site de Fontenay en Eure-et-Loir (historiquement Prolog) a connu un investissement de 1,7 million d'euros pour la construction d'un nouvel atelier de peinture avec grenaillage intégré. 

Burel Solutions s'est fixé comme objectif d'atteindre 70 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 5 ans, par la montée en gamme, par l'élargissement du portefeuille produits et par le développement à l'export. Jusqu'à présent cantonné à l'Angleterre, l'Allemagne et la Pologne, l'export se restructure avec de nouveaux partenariats en Norvège, Pologne, Espagne, Finlande, Islande, Autriche et Croatie.

En 2020, malgré une fermeture d'un mois de l'usine au printemps, l'entreprise enregistre une croissance importante de 13 % par rapport à 2019. L'année comptable (1er juillet 2020-30 juin 2021) devrait se clôturer à 55 millions d'euros, avec une part de l'export qui est passée de 30 à 35 %.

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Les tracteurs Lindner Lintrac 80 et 100 LDrive affichent une puissance maxi de 101 et 117 ch.
Lindner – Le tracteur Lintrac 90 remplacé par deux modèles
La gamme de tracteurs Lintrac LDrive de Lindner s’enrichit de deux nouveaux modèles.
Publicité