Aller au contenu principal

Industrie
Bugnot double sa surface de production en Haute-Marne

Pour faire face à l'augmentation de production de ses différentes gammes de matériels, la société familiale Bugnot construit actuellement un nouveau bâtiment sur son site de Doulaincourt en Haute-Marne.

L'entreprise familiale Bugnot, fondée en 1915, est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'une large gamme de matériels pour l'agriculture, le BTP et les espaces verts. Elle possède trois usines. La première, installée historiquement à Roches-Bettaincourt, produit les équipements de manutention, les outils de travail du sol et les différents types de broyeurs (pierres, forestiers, composteurs et coupe-branches). La deuxième, localisée à Chauvency-Saint-Hubert dans la Meuse, fabrique aussi des broyeurs et des composteurs, ainsi que des balayeuses, des fendeuses de bûches et des scies circulaires pour le bois de chauffage. La troisième usine se trouve, elle, à Doulaincourt en Haute-Marne. Elle assure le montage des broyeurs de pierres et forestiers dans un bâtiment de 2 200 m². Ce site est actuellement en plein développement, car le gérant, Eric Bugnot, y a lancé la construction d’un nouveau bâtiment. « Nous allons doubler la surface du site pour souder les broyeurs de pierres et forestiers », précise-t-il. La société enregistre une augmentation des ventes de ses gammes de charrues mini-labour et de pinces pour les balles enrubannées, de foin et de paille. Cette construction, d’une surface de 2200 m², va permettre de dégager de la place à Roches-Bettaincourt où sont produits ces matériels. Elle comprendra une zone de stockage de pièces prêtes à être soudées et trois ponts roulants d'une capacité de huit tonnes. L’espace dédié à la soudure sera équipé de dix postes et d’un réseau d’aspiration centralisé des fumées par torches aspirantes. Deux robots de soudure sont aussi prévus. Ils accepteront respectivement des pièces de 2,50 et 3,50 mètres de long. La livraison et la mise en route de cette nouvelle unité sont prévues pour avril 2019.

www.bugnot.com

 

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Publicité