Aller au contenu principal

Bridgestone – Une garantie de 10 ans pour les pneus radiaux agricoles

Le manufacturier japonais Bridgestone offre une garantie de 10 ans pour ses pneumatiques radiaux agricoles de marque Bridgestone et Firestone achetés en France depuis le 1er janvier 2021.

L’allongement de la durée de garantie fait des émules dans le secteur des pneumatiques agraires. C’est ainsi au tour du groupe Japonais Bridgestone de proposer une garantie étendue à 10 ans, au lieu de cinq, pour toute sa gamme de pneus radiaux agricoles distribués sous les marques Bridgestone et Firestone. Cette nouvelle garantie s’applique depuis le 1er janvier 2021 aux pneus (fabriqués après le 1er janvier 2018) achetés en France ou installés en monte d’origine par un constructeur. Couvrant tous les défauts de matériau et de fabrication, celle-ci s’applique sans frais et sans engagement supplémentaire pour l’acheteur.

Un dédommagement en fonction de l’usure et de l’âge

Les demandes de prise en garantie doivent être effectuées par un distributeur partenaire de Bridgestone, l’inspection des pneus et la validation étant effectuées par un technicien du manufacturier. En cas d’acceptation, Bridgestone remplacera le pneu par un neuf ou le remboursera à son distributeur jusqu’à 100 % de sa valeur. Si le pneu est inutilisable, une compensation est accordée au client, soit avec le remplacement par un pneu neuf, soit par l’attribution d’un bon à valoir sur l’achat de nouveaux pneus Bridgestone ou Firestone. La nature et le montant de cette compensation sont déterminés selon la profondeur de la bande de roulement restante et l’année de garantie.

Lire aussi : Bridgestone développe des pneumatiques porteurs

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité