Aller au contenu principal
Font Size

Bridgestone - Une gamme premium appelée à se développer

Le manufacturier Bridgestone présentait au champ deux gammes de pneumatiques premium tracteur. 

Le 16 mai dernier, Brisdgestone présentait au champ ses deux gammes de pneumatiques premium tracteurs VT-Tractor et VX-Tractor. La première se positionne comme une offre de pneus VF (à flanc à très haute flexion) combinant forte charge, faible compaction des sols et bonne tenue de route à faible pression. Conçu pour évoluer être dégonflés, ces pneus augmentent leur longueur d'empreinte à mesure que la pression diminue. Réduire la pression de 1,6 à 1 bar augmente la surface d'empreinte de 18 % et diminue la pression au sol de 15 %. Ces deux chiffres montent respectivement à des valeurs de 24 % et -18 % quand on abaisse encore à 0,7 bar.

S'il ne figurait pas parmi les pionniers des pneus VF, le manufacturier a démontré au champ, dans des conditions identiques et sous le contrôle du centre indépendant belge PCLT, que ses pneumatiques n'avaient pas à rougir, affichant une meilleure traction et donc un taux de patinage moindre (-3,7 % dans les conditions de l'essai) et une consommation à l'hectare réduite (-1,95 %), face à un concurrent pionnier des pneus VF. Bridgestone insiste également sur le fait que ses pneus peuvent être montés sur des jantes classiques.

Bridgestone mettait également en avant sa gamme VX-Tractor, présentée à Innovagri 2018. Si les pneumatiques basse pression conventionnels du marché sont développés pour une pression optimale de 1,6 bar, le VX-Tractor l'a été pour une pression optimale de 2,4 bars. Bridgestone positionne ce pneu dans un objectif de durabilité, avec une carcasse renforcée et des barrettes plus larges, plus longues et plus hautes. Le dessin de barrette à profil tout en courbe permet d'offrir une bonne traction, ce qui se confirme au champ lors d'un essai comparatif (patinage réduit de 6 % et consommation réduite de 1,4% dans les conditions de l'essai). Le VX-Tractor est destiné à des tracteurs évoluant plus de 50 % du temps sur la route. Sur macadam, le pneu se démarque par sa bonne tenue de route. 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité