Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

GDS Bretagne
Bovi’moov contrôle la circulation des vaches

Bovi’moov suit l’activité des animaux dans la stabulation pour vérifier si leur accès à certains équipements ou zones de la stabulation est satisfaisant ou s’il mérite d’être amélioré. Ce service trouve par exemple, une application dans les bâtiments équipés de robot de traite en vue d’améliorer la fréquentation du robot. Le procédé s’appuie sur l’analyse comportementale des animaux. Les zones susceptibles d’être réaménagées sont équipées de caméras infrarouges et de récepteurs qui communiquent avec des colliers émetteurs portés par différentes vaches. Les colliers enregistrent l’activité des animaux dans la zone étudiée. Les données sont ensuite traitées par un algorithme d’analyse comportemental en lien avec les enregistrements vidéo. Le logiciel fournit directement les séquences vidéo dans lesquelles le comportement d’un animal est considéré comme anormal. Ce comportement révèle une anomalie liée à un équipement et/ou une zone de circulation qu’il faudra donc corriger en le réaménageant. Cet outil permet un gain de temps et de précision dans le repérage des anomalies et améliore l’efficacité par rapport à la technique d’enregistrement vidéo classique.

Les plus lus

Vignette
Deux techniques de culture testées en betteraves bio
L'ITB a testé deux solutions de culture des betteraves bio : le semis au carré et le repiquage. 
Vignette
Kuhn - Le combiné de semis semi-porté au transport
Kuhn revient avec un combiné de semis de 6 m avec une roue de transport pour la route.
Vignette
Manitou - un télesco ultracompact
Le leader français de la manutention propose un engin très compact.
Vignette
Novatel - Smart2, une antenne d’entrée de gamme dernier cri
Le spécialiste canadien de géopositionnement Novatel propose une famille d’antennes à la fois accessible et multiconstellation.
Vignette
Kverneland - Dégagement accru sur les charrues portées 2300 S, 3300 S et 3400 S
Les charrues portées Kverneland 2300 S, 3300 S et 3400 S adoptent de nouveaux étançons et bénéficient d’innovations équipant déjà…
Vignette
Joffrey Collemiche, WM Presta – Conduire un tracteur électrique est relaxant
L’entreprise de travaux viticoles WM Presta possède quatre tracteurs enjambeurs électriques sur son parc de six. Un choix…
Publicité