Aller au contenu principal

GDS Bretagne
Bovi’moov contrôle la circulation des vaches

Bovi’moov suit l’activité des animaux dans la stabulation pour vérifier si leur accès à certains équipements ou zones de la stabulation est satisfaisant ou s’il mérite d’être amélioré. Ce service trouve par exemple, une application dans les bâtiments équipés de robot de traite en vue d’améliorer la fréquentation du robot. Le procédé s’appuie sur l’analyse comportementale des animaux. Les zones susceptibles d’être réaménagées sont équipées de caméras infrarouges et de récepteurs qui communiquent avec des colliers émetteurs portés par différentes vaches. Les colliers enregistrent l’activité des animaux dans la zone étudiée. Les données sont ensuite traitées par un algorithme d’analyse comportemental en lien avec les enregistrements vidéo. Le logiciel fournit directement les séquences vidéo dans lesquelles le comportement d’un animal est considéré comme anormal. Ce comportement révèle une anomalie liée à un équipement et/ou une zone de circulation qu’il faudra donc corriger en le réaménageant. Cet outil permet un gain de temps et de précision dans le repérage des anomalies et améliore l’efficacité par rapport à la technique d’enregistrement vidéo classique.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Épandeur d'engrais traîné Sulky XT 130 Polyvrac
« J’embarque trois fois plus d’engrais qu’avec mon précédent épandeur porté »

Xavier Testu, agriculteur dans la Somme, a investi dans un épandeur d’engrais traîné qui mobilise un tracteur moins puissant…

Le robot collecteur de lisier Glouton de Miro racle le lisier liquide ou légèrement pailleux (brins de 2 cm maxi) sur une largeur de 1,70 m.
Miro - Glouton ne fait qu’une bouchée du lisier
Le robot collecteur Glouton de Miro peut racler et embarquer 420 l de lisier.
Un cinquième modèle, le 5130M de 135 ch vient compléter la gamme de tracteurs John Deere 5M par le haut.
John Deere - Le tracteur 5M plus puissant et plus cossu

John Deere enrichit sa gamme de tracteurs 5M avec un modèle plus puissant et une plus grande diversité d’équipements.

Epandeur d'engrais traîné Kuhn
Les épandeurs d’engrais de grosse capacité se démocratisent

L’évolution des exploitations et des pratiques en matière de fertilisation pousse au développement des épandeurs d’engrais de…

Publicité