Aller au contenu principal

GDS Bretagne
Bovi’moov contrôle la circulation des vaches

Bovi’moov suit l’activité des animaux dans la stabulation pour vérifier si leur accès à certains équipements ou zones de la stabulation est satisfaisant ou s’il mérite d’être amélioré. Ce service trouve par exemple, une application dans les bâtiments équipés de robot de traite en vue d’améliorer la fréquentation du robot. Le procédé s’appuie sur l’analyse comportementale des animaux. Les zones susceptibles d’être réaménagées sont équipées de caméras infrarouges et de récepteurs qui communiquent avec des colliers émetteurs portés par différentes vaches. Les colliers enregistrent l’activité des animaux dans la zone étudiée. Les données sont ensuite traitées par un algorithme d’analyse comportemental en lien avec les enregistrements vidéo. Le logiciel fournit directement les séquences vidéo dans lesquelles le comportement d’un animal est considéré comme anormal. Ce comportement révèle une anomalie liée à un équipement et/ou une zone de circulation qu’il faudra donc corriger en le réaménageant. Cet outil permet un gain de temps et de précision dans le repérage des anomalies et améliore l’efficacité par rapport à la technique d’enregistrement vidéo classique.

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité