Aller au contenu principal

GDS Bretagne
Bovi’moov contrôle la circulation des vaches

Bovi’moov suit l’activité des animaux dans la stabulation pour vérifier si leur accès à certains équipements ou zones de la stabulation est satisfaisant ou s’il mérite d’être amélioré. Ce service trouve par exemple, une application dans les bâtiments équipés de robot de traite en vue d’améliorer la fréquentation du robot. Le procédé s’appuie sur l’analyse comportementale des animaux. Les zones susceptibles d’être réaménagées sont équipées de caméras infrarouges et de récepteurs qui communiquent avec des colliers émetteurs portés par différentes vaches. Les colliers enregistrent l’activité des animaux dans la zone étudiée. Les données sont ensuite traitées par un algorithme d’analyse comportemental en lien avec les enregistrements vidéo. Le logiciel fournit directement les séquences vidéo dans lesquelles le comportement d’un animal est considéré comme anormal. Ce comportement révèle une anomalie liée à un équipement et/ou une zone de circulation qu’il faudra donc corriger en le réaménageant. Cet outil permet un gain de temps et de précision dans le repérage des anomalies et améliore l’efficacité par rapport à la technique d’enregistrement vidéo classique.

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité