Aller au contenu principal

Bonnel - Les tasse-avant Modulo rappuient large

La firme familiale normande Bonnel dévoile la gamme de tasse-avant Modulo XXL développée spécialement pour les dernières générations de tracteurs et les combinés de semis de grande largeur.

Les tasse-avant Modulo XXL adoptent des pneus larges pour mieux rappuyer entre les roues des tracteurs. Le modèle 120 XXL de 1,20 m reçoit, par exemple, deux roues 480/45-17 et garantit, selon Bonnel, un meilleur rappuyage que le Modulo 150 d’ancienne génération pourvu de quatre roues moins larges. Ces tasse-avant bénéficient par ailleurs d’un mécanisme de direction revu mieux adapté aux systèmes d’autoguidage. Ils se déclinent en largeur de 1,2 à 6 m, à châssis fixe ou repliable, et compte de 2 à 6 roues. Le constructeur dévoile également les Modulo XXL-IF conçus pour être intégrés entre le relevage avant et la trémie frontale à tasse-avant central, afin de rappuyer sur toute la largeur du combiné de semis. Ces équipements, disponibles de 4 à 6 m, se présentent sous la forme d’une interface dont la partie centrale supporte la trémie et les extrémités repliables reçoivent les roues.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité